LOS ANGELES – Quand Deontay Wilder a remporté le titre WBC, en 2015, ce fut la première fois qu’un poids lourd Américain a détenu l’un des titres majeurs d’un organisme de sanction, et ce depuis 2006, alors que le boxeur de Brooklyn Shannon Briggs, avait, à ce moment, mis la main sur la couronne WBO.

Wilder (41-0-1, 40 KOs), le meilleur poids lourd Américain de sa génération dit, à présent, en avoir assez fait dans sa carrière, afin qu’il puisse faire son entrée à the International Boxing Hall of Fame (au Temple de la renommée de la boxe) ; une intronisation qui se fait dans le modern IBHOF, à Canastota, New York :

« Je n’ai jamais obtenu de crédit pour tout ce que j’ai fait, » a dit Wilder.

« Je suis un roi ! Je suis le champion ! Je suis le boxeur le plus à craindre sur la planète … Je suis un Hall of Famer maintenant après tout ce que j’ai accompli. Personne n’est parvenu à faire ce que j’ai fait. Je suis le plus dur cogneur à l’œuvre dans le sport, point ! Je suis juste béni avec le don que j’ai d’être si puissant ! »

Le boxeur de 33 ans, Wilder, a notamment fait valoir sa puissance, lorsqu’il a combattu le Britannique Tyson Fury, dans un match qui s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé. Certains observateurs avaient cru que Fury avait gagné ce combat, alors que d’autres prétendent que Wilder l’avait plutôt emporté par knockout, au 12e et dernier round.

Wilder, qui est natif de Tuscaloosa, en Alabama, a obtenu sa victoire la plus significative face à un boxeur qu’il va combattre à nouveau, le 23 Novembre, soit le Cubain Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), qui, par moments, a malmené Wilder dans un combat compétitif et âprement disputé. Les juges du combat avaient tous Wilder en avance sur leurs cartes de pointage 85-84, avant la victoire par knockout, au 10e round, du puncheur Américain :

« Je suis le meilleur au monde ! Je l’ai dit avant et je le redis encore, » a dit Wilder, qui a effectué neuf défenses de son titre WBC au cours des quatre dernières années.

« Je le crois fermement, et j’en ai fait la preuve. J’ai prouvé à tant de gens qu’ils se sont trompés, et c’est ce dont je vais continuer de faire. Cela me donne la motivation et la volonté pour continuer d’aller de l’avant. »

Afin de cimenter son statut de Hall of Famer, le médaillé de bronze Olympique, Wilder, devra en découdre avec les poids lourds élites de la division, ce qui inclut, Fury, Anthony Joshua, Andy Ruiz, Oleksandr Usyk, et les autres futures étoiles de la division reine.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 1, 2019