Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, demeure toujours convaincu d’avoir incontestablement enregistré une victoire par knockout sur Tyson Fury, en Décembre 2018.

Wilder a expédié Fury de manière brutale au tapis, en 12e round et dernier round. Il est alors apparu que Fury n’avait plus ses sens, alors que celui-ci était étendu au tapis, complètement immobile.

Mais l’arbitre lui a donné le bénéfice du doute, et il a permis à Fury, qui avait à peine battu le compte, de poursuivre le combat. Fury a été en mesure de récupérer, et il a vaillamment combattu jusqu’au dernier son de la cloche :

« J’ai passé le knockout à ce fou ! Il a été béni par l’arbitre ! Il a bénéficié de favoritisme, » a dit Wilder via Sky Sports.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) est maintenant schedulé pour faire face à Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs), dans un rematch, le 23 Novembre, au MGM Grand, à Las Vegas.

Advenant que Wilder l’emporte à nouveau, il aurait ensuite à affronter Fury (29-0-1, 20 KOs) dans un rematch, lors d’une date en Février.

Mais le combat avec Ortiz présente un certain danger. Le duel est bien plus dangereux que les deux derniers combats de Fury versus Tom Schwarz et Otto Wallin.

Ortiz a mis sérieusement Wilder dans le trouble, au 7e round de leur match, en Mars 2018. Wilder cependant su récupérer, se rallier, et il a stoppé Ortiz, au 10e round.

Toutefois, Ortiz a maintenant 40 ans, et il n’est pas apparu aussi destructeur dans ses récents combats :

« Il a été the boogeyman pour une raison, » a dit Wilder.

« À ce jour, ils ne veulent pas l’affronter pour une raison. »

« Ils disent qu’il est vieux, mais ils ne veulent pas combattre le vieil homme. Beaucoup de gens ont eu l’opportunité de devenir mon obligatoire, et tout ce dont ils avaient eu à faire, c’est de combattre Luis Ortiz. Ils ne lui ont jamais donné l’opportunité. Je suis le meilleur boxeur au monde et je le crois fermement ! »

« Personne ne veut l’affronter mais j’ai l’impression que c’est mon devoir en tant que champion. Ce combat aura lieu pour prouver à tout le monde qui je suis. Je n’ai rien à prouver à moi-même. J’ai juste besoin de ce moment pour en faire la preuve aux autres. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 30, 2019