Eddie Hearn, qui est le promoteur de l’ex-champion du monde, Anthony Joshua, a averti que la star Britannique aura une tonne de pression sur lui au moment où il prendra sa revanche sur le nouveau champion unifié, le dur boxeur Mexicain Andy Ruiz.

Samedi dernier, le monde de la boxe dans sa totalité a été témoin de l’une des plus grandes surprises de la boxe historiquement, lorsque Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a expédié Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises, enregistrant ainsi une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round, au Madison Square Garden, à New York City.

Cette victoire a donc fait de Ruiz le nouveau champion du monde WBA, WBO, IBO, IBF des lourds.

Joshua a exercé dans l’immédiat sa clause de rematch, et le deuxième combat aura lieu peu avant la fin de l’Automne, probablement en Angleterre.

Hearn a mis en garde Joshua que si ce dernier perd à nouveau, alors sa carrière en prendrait un dur coup.

Ruiz, de l’autre cĂ´tĂ©, va aborder ce combat dĂ©bordant de confiance, et il va chercher Ă  mettre Ă  l’épreuve le menton de Joshua :

« Il y a, Ă  ce point, tellement de pression pour ce rematch que si Joshua perd le second combat, alors sa carrière pourrait se retrouver dans une position difficile, Â» a dit Hearn via BBC Sport.

« En ce moment, il a perdu ses couronnes mondiales et il va obtenir la chance de les rĂ©cupĂ©rer. S’il ressort perdant dans le deuxième combat, ça ne va pas signifier la fin de sa carrière, mais il y aura certes une remise en question, et ce bien avant le moment oĂą l’on s’y attendait. Le rematch est loin d’être gagnĂ© d’avance. Â»

« La confiance de Ruiz vient de monter en flèche ; la confiance de AJ ne sera probablement pas la mĂŞme. Je pense que Joshua a Ă©tĂ© probablement trop confiant. Â»

« Ce dont nous avons Ă©tĂ© tĂ©moins fut l’une des plus grosses surprises en boxe de tous les temps. Mais nous avons aussi vu un formidable combat, et maintenant toute la pression est sur les Ă©paules de Joshua, Â» a dit Hearn.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 10, 2019