Gennady « GGG » Golovkin a eu la possibilité d’ajouter quatre livres additionnelles, ce Vendredi, lors de la pesée officielle mettant la table pour le combat de demain, sans titres à l’enjeu.

Le boxeur de 37 ans, Golovkin a affiché officiellement un poids de 163 lbs pour son combat de 12 rounds chez les poids moyens versus Steve Rolls, ce Samedi, au Madison Square Garden, à New York City.

Quant au boxeur Torontois, Rolls, il a fait osciller le pèse-personne à 163 ¾ lbs.

Les deux boxeurs devaient afficher un poids en-deçà de 164 lbs, ce dont il était inscrit sur le contrat.

Golovkin (38-1-1, 34 KOs), qui est l’ex-champion WBC, WBA, IBO, IBF des poids moyens, a précisé qu’il a voulu ce catchweight de 164 lbs, de façon à ce que Rolls (19-0-0, 10 KOs) puisse s’accommoder, lui a qui boxé entre 160 et 168 lbs :

« La majorité de mes combats précédents se sont faits à 160 lbs, mais je suis confortable à 164 lbs, » a dit Rolls.

« Je suis confortable … c’est bien comme ça. J’ai combattu chez les amateurs à 165 lbs, et j’ai combattu, plus tôt dans ma carrière en tant que professionnel, à 165 lbs ou au-dessus. Alors, je suis bien avec ça. »

« Je me sens tout comme lorsque je montre un poids de 160 lbs, » a dit Golovkin.

« Je ne crois pas être plus lourd lors de la soirée du combat que je le suis en ce moment Vendredi. Cela dépend aussi de la quantité de liquide que je vais boire. Je suis toujours en-dessous de 170 lbs. »

En prenant pour acquis le pugiliste vu largement favori, Golovkin, va l’emporter Samedi soir, il faut s’attendre à ce qu’il respecte le poids limite de la division des poids moyens pour son prochain combat. GGG espère livrer une trilogie avec son grand rival Canelo Alvarez, le 14 Septembre, sur DAZN.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 7, 2019