Evander Holyfield se demande pourquoi Tyson Fury a opté pour affronter la star des MMA Francis Ngannou au lieu de Oleksandr Usyk dans un combat qui couronnerait le premier champion du monde incontesté des lourds depuis Lennox Lewis.

Comme « The Real Deal » Holyfield (44-10-2, 29 KOs) à son époque, Usyk l’ex-champion unifié des poids lourds-légers, a aussi réalisé l’exploit de remporter des titres mondiaux chez les lourds.

Le 26 Août, l’Ukrainien Usyk (20-0-0, 13 KOs) procédera à la défense de ses couronnes contre le Britannique Daniel Dubois (19-1-0, 18 KOs) en Pologne.

Usyk espère toujours affronter Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) dans un méga combat où les quatre titres mondiaux des lourds seraient en jeu.

Questionné par KO Artists Sports, Holyfield croit que ce combat, s’il a lieu, serait intéressant, mais il se demande pourquoi Fury a choisi d’affronter Ngannou (0-0) plutôt que Usyk :

« Pourquoi Fury ne combat pas Usyk ? »

« Tyson Fury est un bon combattant, mais Usyk est un gars habile et rusé, il bouge bien et il peut prendre des coups. »

« Il faut donc voir ces deux gars se battre pour savoir quel sera le dénouement. »

On lui a ensuite demandé comment les petits gars se débrouillent avec les grands, et Holyfield a été catégorique sur le fait que personne chez les lourds ne sera aussi rapide que Usyk :

« Les grands ne se battent pas mieux que les petits, point. Les petits sont toujours plus habiles, mais les grands ont toujours plus de puissance. »

« Or cela fait exception avec Tyson Fury, c’est un grand gaillard, il boxe très bien et il a montré qu’il possède de la puissance, donc c’est différent. »

« Fury apporte une nouvelle dimension, toutefois personne n’est aussi rapide que Usyk. »

« Ce sera difficile de surclasser Usyk, cela pourrait faire la différence. »

Holyfield sait mieux que quiconque ce que Usyk devrait faire pour vaincre Fury, mais l’Ukrainien devra d’abord venir à bout de Dubois.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 19, 2023