Francis Ngannou croit qu’il va combattre Tyson Fury au cours de la prochaine année.

Le combattant âgé de 35 ans compétitionne pour le statut de roi incontesté des lourds à l’UFC 270, mais Ngannou a ouvertement déclaré qu’il va quitter l’UFC après son combat et qu’il prévoit faire des vagues dans le lucratif monde de la boxe.

À ce sujet, Ngannou le puissant puncheur Camerounais a déclaré :

« Je ne sais pas exactement quand Tyson et moi allons combattre, mais peut-être à un certain moment en 2023. »

« Je suis toujours sous contrat avec l’UFC, alors présentement je ne connais pas l’état de la situation ni comment elle va évoluer. »

« Mais je vous dirais que le combat aura probablement lieu à un moment donné. C’est définitivement quelque chose que je veux faire, mais nous n’avons pas le contrôle sur cela présentement. »

« Je sais que ce sera un combat très dur. Non seulement, je viens d’un autre sport, mais je vais me tester moi-même face à l’un des meilleurs boxeurs, peut-être même le meilleur boxeur de tous les temps. »

« Mais je ne pense pas combattre quelqu’un comme Ciryl Gane de la même façon que je le ferais contre Tyson Fury. Évidemment, je suis confiant mais ce sera une chose complètement différente et nouvelle pour moi. »

« Fury a bien évidemment prouvé qu’il peut durer très longtemps dans un combat, mais j’ai la certitude de pouvoir lancer mes bombes sur lui, une chose qu’il n’a jamais expérimenté auparavant. »

Ngannou pourrait certainement poser un sérieux problème à Fury (31-0-1, 22 KOs) du fait que sa puissance est indéniable, mais tenter de boxer techniquement avec l’invaincu « Gypsy King » est certes une tâche très ardue.

L’entente actuelle du Camerounais avec l’UFC devrait expirer s’il est défait dans son combat face à Ciryl Gane (10-0), mais si Ngannou (16-3) l’emporte, celui-ci se verrait dans l’impossibilité de se joindre à la boxe durant une année complète à cause de la clause du champion.