La vie d’un athlète professionnel est rythmée par les défis et objectifs qu’il se fixe au quotidien. C’est la motivation qui lui permet de toujours chercher à en faire plus et d’aller au-delà de ses limites. Depuis son retour des Jeux de Rio et sa médaille d’or olympique, Tony Yoka s’est fixé pour objectif le titre de la catégorie des poids lourds. La conquête est née.

Considéré par plusieurs comme l’avenir de la boxe française dans la catégorie reine, Tony semble être le candidat parfait au poste. Où en est-il et qui sera son prochain adversaire ? Pour en apprendre un peu plus, allez sur ce site après la lecture de cet article.

Tony Yoka

Tony Yoka, invaincu après 11 combats

Depuis qu’il a pris la décision de devenir boxeur professionnel, Tony n’a cessé de progresser. S’il émerveille la France entière par ses performances, ses proches ne sont pas surpris de le voir à son niveau actuel. Il les rend fiers depuis plus de dix ans et n’a jamais caché son ambition de remporter la ceinture de champion.

Invaincu depuis le début de la conquête, le combattant est sur une série impressionnante de 11 victoires pour 0 défaite. La plupart de ses victoires ayant été obtenues par KO technique ou par arrêt de l’arbitre, Tony a un crochet dévastateur. Toutefois, les choses ne se sont pas toujours bien passées pour lui. Il a reçu une suspension d’un an pour avoir omis de se soumettre à un test antidopage.

En novembre dernier, le boxeur a dû traverser une nouvelle épreuve très éprouvante. Il annonçait sa séparation avec Estelle Mossely, sa femme et mère de ses deux enfants. Une source de rage et une motivation supplémentaire dans sa quête du titre.

Le top 10 mondial et la ceinture de champion en ligne de mire

En revenant de sa suspension, Tony voulait envoyer un message à ses adversaires. Il a fait preuve d’une détermination sans précédent dans ses combats depuis son retour. Aux portes du top 10 mondial au dernier classement, Tony sait que la vraie conquête ne peut commencer sans battre l’un des 10 meilleurs boxeurs de la catégorie.

Le français est révolté, car son parcours ne semble pas impressionner Tyson Fury ou Deontay Wilder, les meilleurs boxeurs au monde actuellement. Pour ne rien arranger, ils veulent organiser un combat contre le Camerounais Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’UFC. Cela signifie qu’ils n’ont pas trouvé un adversaire digne de ce nom dans leur catégorie.

Au début de cette nouvelle année, Tony Yoka s’est fixé comme défi de se rapprocher de son objectif, celui de remporter le titre. Pour cela, il doit totaliser une quinzaine de victoires. Un objectif facile à atteindre, vu ses dernières performances. Bien que son dernier combat contre Martin Bakole ait été annulé, une chance de titre s’offre au Français.

Tony a reçu une offre de l’IBF pour un combat contre le Croate Filip Hrgovic. Si le champion olympique 2016 accepte, le vainqueur de ce duel pourrait devenir le challenger officiel de Oleksandr Usyk, champion IBF des poids lourds et vainqueur de Anthony Joshua.