Carl Froch, le boxeur qui a démoli Lucian Bute en 2012, avec une victoire par knockout au 5e round, a dit que son compatriote James DeGale n’aura pas un combat facile en tenant compte de la qualité de l’opposant qu’il aura en face de lui, le 28 Novembre prochain, au Centre Videotron, dans la ville de Québec, au Canada.

 

DeGale (21-1-0, 14 KOs), qui effectuera sa première défense de sa couronne IBF chez les super-moyens (titre qu’il a capturé en Mai dernier avec une victoire sur l’Américain Andre Dirrell) devra maintenant composer avec une armée de fans survoltés qui vont appuyer le challenger.

Visiblement, Bute (32-2-0, 25 KOs) est tout aussi affamé à l’idée de vaincre un adversaire de qualité chez les 168 lbs, après avoir été défait par le Québécois Jean Pascal en Janvier 2014, dans un combat où il a fait le constat qu’il n’avait pas sa place chez les mi-lourds (175 lbs). Avec un peu plus d’une année d’inactivité, Bute a fait un retour en Août dernier devant les siens, où il a malmené le boxeur italien Andrea Di Luisa qu’il a stoppé au 4e assaut.

 

Froch a aussi la nette impression que ce combat est très dangereux pour de maintes raisons, particulièrement qu’une défaite de DeGale (comparativement à l’éclatante victoire par Knockout de Froch sur Bute) va sérieusement donner un dur coup à la carrière de DeGale. Et si DeGale l’emporte aisément, la plupart des gens vont dire que Bute ne s’est jamais remis du massacre qu’il a reçu de Froch.

 

Dans un cas comme dans l’autre, Froch n’a pas prédit une victoire avant la limite pour DeGale. Il a plutôt prédit un dur combat, où il voit DeGale victorieux aux points.

« Il y a certaines choses qui m’empêchent de dire aux gens que c’est un combat facile pour lui et qu’il va battre Lucian Bute, sans problèmes. Tout d’abord, une poignée de gens ont été des cobras et je suis sûr que DeGale va se mettre en accord sur ceci en particulier, mais Bute est un tout autre boxeur. Il n’est tout simplement pas aussi bon qu’il l’a été. D’aucunes manières, il est le même combattant qui s’est présenté pour m’affronter en 2012, » a expliqué Froch à Sky Sports.

« Il y a une couple de problèmes qui, je crois, font en sorte que ce combat peut-être tout sauf une défense de titre facile. La première chose que je veux voir, c’est jusqu’à quel point DeGale peut être bon à ce niveau. L’une des choses que je veux voir et que je dois voir, c’est comment DeGale peut être bon à ce niveau. Comprenez-moi bien, gagner tous les combats à l’étranger, en Amérique c’est très bien, mais le Andre Dirrell qu’il a battu pour devenir le champion IBF n’était pas aussi bon comme il l’avait été auparavant. Je n’ai pas été réellement impressionné par DeGale aussi. »

« Cela devrait même être une situation pour DeGale, où il a tout à perdre. Les gens font toujours des comparaisons en boxe et ceux-ci vont comparer sa performance avec celle que j’ai livrée contre Bute (TKO 5). Je n’ai pas une fierté démesurée, mais il va trouver ça difficile de faire mieux que ça. S’il y parvient, alors les gens vont dire que Bute était déjà fini à cause de moi. Cependant s’il le bat aux points, ce dont je crois qu’il fera, les gens vont une fois de plus jouer aux comparaisons. Comme j’ai dit ceci est une situation où DeGale n’a rien à gagner et ce sera loin d’être facile, » a enfin dit le Cobra Froch.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 7, 2015