Joe Joyce est à quelques jours près de disputer son combat avec l’ex-challenger aux titres mondiaux Carlos Takam, au SSE Arena, le Samedi 24 Juillet.

Le Britannique Joyce (12-0-0, 11 KOs) court le risque de perdre l’opportunité de disputer un combat pour un titre mondial s’il est défait par le combattant Franco-Camerounais Takam (39-5-1, 28 KOs).

Takam a déjà boxé durant 10 rounds avec Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) dans un combat de championnat pour les titres IBF, IBO et WBA des lourds, en Octobre 2017.

Joyce sera en action pour la première fois depuis sa victoire obtenue sur Daniel Dubois, en Novembre dernier, alors qu’il a capturé le titre vacant Européen en plus d’avoir soutiré à Dubois les titres Britannique et Commonwealth.

Joyce est en ce moment classé aspirant #2 par la WBO et s’il demeure invaincu, le Britannique va pouvoir occuper la position de challenger obligatoire après le mois de Septembre, une fois que le duel entre Joshua et Usyk aura eu lieu :

« Lorsque j’ai pensé que je pourrais combattre Usyk, je suis juste allé au Gym pratiquer quelques techniques utilisées contre les boxeurs gauchers, mais la boxe est imprévisible et tu ne sais jamais ce qui va arriver. »

« Je me tiens prêt en évitant les beignets et la bière alors je suis en bonne forme. Je me suis entraîné comme si j’allais combattre Usyk, » a tout d’abord dit Joyce.

« Je focalise totalement sur Takam. Il n’est pas un boxeur gaucher, il est orthodoxe et j’ai confiance en mes habiletés dans ce combat. »

« Je suis tout près de disputer un combat pour un titre mondial et je veux qu’ils sachent que je suis prêt à combattre quiconque détient les ceintures. »

« J’ai accepté le duel avec Takam puisqu’il est un bon nom, il est un combattant expérimenté, il est fort et il se présente toujours dans un combat pour gagner. Ça va être un très bon combat ! »

« Il est petit par sa stature alors il va tout faire pour réduire la distance. Il va chercher à lancer des gros crochets et se faufiler à l’intérieur en évitant mon jab. Ça va être un combat difficile. »

« Il y a quelques combats qui doivent être réglés, mais je peux affronter n’importe quels gros noms pour un titre mondial. C’est pour cela que je pratique la boxe. »

« J’ai dit que j’allais remporter toutes les ceintures, gagner un titre mondial et c’est là que j’en suis rendu. Je vais atteindre mon but. »

« Je veux Anthony Joshua ou Tyson Fury lorsque je vais combattre pour un titre mondial. »

« J’ai toujours endossé le rôle de négligé mais je suis à chaque fois victorieux. C’est moins de pression sur moi et je m’assure de faire le travail dans le Gym. »

« Je vais remporter mon combat face à Takam par arrêt de l’arbitre ou par KO, mais je ne prédis pas à quel round. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 20, 2021