Joe Joyce a l’intention de confronter directement Carlos Takam en sachant que son rival pourrait chercher à lui donner des coups de tête.

Joyce (12-0-0, 11 KOs) risque de perdre ses titres WBO International, WBC Silver et Commonwealth s’il est défait par Takam (39-5-1, 28 KOs) au SSE Arena, à Wembley, le Samedi 24 Juillet.

Les coups de tête de Takam ont causé des problèmes à ses opposants dans le passé, incluant Anthony Joshua lorsque les têtes des deux opposants sont entrées en contact, à Cardiff, en Octobre 2017.

Joshua (24-1-0, 22 KOs) est parvenu à défendre ses titres mondiaux IBF et WBA alors que l’arbitre a stoppé le combat au 10e round.

Cependant, le champion unifié a eu de la difficulté à respirer durant l’affrontement lorsque la tête de Takam a heurté le nez de Joshua, au 2e round.

Joshua a comparé Takam à Evander Holyfield lorsque le combattant Franco-Camerounais s’est lancé tête première sur lui en disant :

« Ce fut plus dur qu’un punch, os sur os ! »

Joyce est conscient du danger particulièrement du fait que du haut de ses 6 pieds 6 pouces, il a un avantage de 5 pouces sur son rival Camerounais :

« Cela fait possiblement partie de sa tactique du fait qu’il est plus petit, mais je me suis préparé pour cela. »

« Nous avons travaillé à l’entraînement à propos de contrer les coups de tête. Je ne vais pas révéler mes secrets. »

« Je m’attend à disputer un dur combat, mais je pense pouvoir faire le travail. Je suis ici, prêt, et j’attends. »

« Je vais définitivement tenter de le mettre knockout. Je pense que tôt ou tard je vais trouver une façon de l’atteindre. »

« Carlos est peut-être jusqu’à présent le meilleur combattant que j’aurai affronté. Il est toujours en bonne condition, il est fort, il est durable, et vous savez que je peux faire des rounds. »

« Il est un problème que j’aurai à solutionner lors de cette soirée et je suis prêt pour cela. »