Manchester Arena, Manchester – Dans un combat où les deux boxeurs en étaient à la croisée des chemins, l’ex-champion du monde WBO des lourds, le Néozélandais Joseph Parker (29-2-0, 21 KOs), a remporté un duel de 12 rounds par décision partagée sur le Britannique, Dereck Chisora (32-11-0, 23 KOs).

Les juges ont remis des cartes de pointage de 115-113 pour Chisora, 116-111 pour Parker, et 115-113 pour Parker.

Dans les premières secondes du combat, Chisora a enregistré un flash knockdown en portant un overhand de la droite sur la portion arrière de la tête de Parker. Chisora s’est rué sur Parker qui a été contraint de le retenir. Vers la fin du round, Parker a alors retrouvé son rythme et il a placé quelques bonnes frappes sur la cible.

Au 2e et 3e round, Chisora a imposé sa cadence face à Parker et il a touché la cible avec les meilleurs coups. Parker a souvent accroché Chisora et il a tenté de dompter le brawler Britannique avec son jab.

Au 4e engagement, Chisora a continué de porter des attaques au corps et Parker a cherché à atteindre son rival qui voyait la nécessité de réduire la distance.

Le 5e round a été exténuant pour Chisora qui a continué d’être l’agresseur et tandis que Parker a boxé sur ses talons et plaçant des contres.

Le 6e assaut a été âprement disputé alors que les deux pugilistes ont connu leur part de succès.

L’action a quelque peu ralenti, au 7e round, avec Parker plus énergique et efficace avec son jab pendant que Chisora a cherché à se porter à l’intérieur. Parker a commencé à être plus actif.

À la 8e reprise, Chisora s’est remis à cibler le corps de Parker. Parker a placé les meilleures frappes à la tête et il a obtenu du succès avec son jab. Parker a placé de solides coups dans les dernières secondes du round alors que les deux combattants se sont échangés des coups.

Lors des 9e et 10e round, Parker a eu l’avantage sur Chisora qui alors épuisé, n’a pas été incisif en attaque.

Au cours du 11e assaut, Parker a dominé Chisora en le touchant solidement tout en contrôlant la distance alors que Chisora était visiblement fatigué et peu actif.

À la 12e reprise, deux durs crochets de gauche ont été lancés par Chisora. Parker a ensuite ébranlé Chisora à l’aide des quelques punchs et ensuite Chisora est revenu à la charge avec des coups au corps, mais au final le round a été à l’avantage de Parker.