O2 Arena, Londres – Dans ce qui fut la finale du tournoi World Boxing Super Series (WBSS) chez les poids super-légers, l’Écossais Josh Taylor (16-0-0, 12 KOs) a remporté une bataille acharnée de douze rounds, par décision majoritaire, sur le boxeur auparavant invaincu, l’Américain Regis Prograis (24-1-0, 20 KOs), unifiant du coup les titres mondiaux WBA et IBF.

Les juges ont remis des cartes de 114-114, 115-113 et 117-112 en faveur de Taylor.

Les deux boxeurs ont débuté le combat avec précaution, au 1er round. Prograis a davantage ciblé le corps de Taylor, tandis que l’Écossais a porté quelques bonnes gauches à la tête en sortant des corps à corps.

Le 2e round a été à l’avantage de Taylor qui était pas mal plus actif que ce soit à distance ou en position rapprochée.

Au 3e engagement, Prograis a renversée la tendance, et il s’est mis à contrôler l’action en atteignant au corps Taylor, tout en s’illustrant avec de bons mouvements défensifs le plus souvent à courte distance.

Le 4e assaut a aussi été à l’avantage de Prograis, qui a placé les frappes les plus percutantes.

La 5e reprise a été âprement disputée avec Taylor qui a fini le round en force en surprenant Prograis avec un court crochet de droite.

Taylor a alors initié la bagarre avec Prograis, au début du 7e round. Le nez de Prograis s’est alors mis à saigner, et cela a semblé importuner quelque peu l’Américain.

Prograis a été en mesure d’offrir une riposte, au 8e round, en portant sur la cible un jab et une très dure main gauche en contre ; une frappe que Taylor a cependant bien encaissée.

Prograis a bien débuté le 9e round, mais Taylor a fini en force en portant de durs coups. L’œil gauche de Taylor s’est alors mis à avoir beaucoup d’enflure.

Une coupure s’est ouverte près de l’œil droit de Prograis, au 10e round. Taylor a forcé l’action et il a atteint durement Prograis.

Au 11e round, cette fois, ce fut au tour de Taylor d’avoir une coupure au-dessus de l’œil droit, dans un round où les deux guerriers ont connu de bons moments mais qui, somme toute, a été à l’avantage de Prograis.

Prograis a porté les meilleurs coups à courte distance, au 12e et dernier assaut ; le round le plus excitant du combat. Taylor a montré des signes d’épuisement lors de cet assaut, mais cela ne l’a pas empêché de livrer une guerre et de rester debout jusqu’au dernier son de la cloche.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 27, 2019