Kathy DuvaSergey Kovalev pourrait affronter le Québécois d’origine Haïtienne, Jean Pascal en bout de ligne. Kathy Duva, qui s’occupe de faire la promotion de Kovalev, n’a pas caché son intérêt de mettre sur pied un combat Kovalev-Pascal; deux boxeurs qui évoluent depuis maintes années dans la catégorie des Mi-Lourds. En tenant compte de ses récentes réalisations, l’ancien Champion WBC des 175 lbs, Jean Pascal, est actuellement perçu comme étant le deuxième meilleur Mi-Lourds au Québec, mais cela ne l’empêche pas d’être une attraction majeure. Il serait donc une excellente alternative pour affronter « Krusher » Kovalev.

« Ce serait manifestement un adversaire qui ferait du sens. Nous nous réservons tous nos droits au sujet de Stevenson, et actuellement, je ne vous dit pas, que le combat Kovalev-Stevenson ne se produira pas. Mais pour parler d’alternatives, si ce n’est pas maintenant, au fil du temps, Pascal deviendra certainement un adversaire très attrayant pour nous. Il est définitivement dans notre radar, » a signalé dans un premier temps Kathy Duva.

 

Pascal (29-2-1, 17 KO) revient d’une victoire par décision unanime en 12 rounds enregistrée au dépend du Québécois d’origine Roumaine, Lucian Bute (31-2, 24 KO); combat qui s’est déroulé le 18 Janvier dernier au Centre Bell de Montréal. Le combat Pascal-Bute avait alors été diffusé par le réseau HBO; ce même diffuseur qui a mis sous contrat Kovalev avec une entente de plusieurs combats.

 

Jean Pascal boxePascal, 31 ans, est aussi l’un des rares Mi-Lourd réputé sur la Scène Internationale, qui se montre disponible pour affronter Kovalev (24-0-1, 22 KO). Le boxeur de Philadelphie, Bernard « The Alien » Hopkins (54-6-2, 32 KO) et le Kazakh, Beibut Shumenov (14-1-0, 9 KO) ont un combat de prévu pour le 19 Avril prochain au D.C. Armory de Washington dans un combat d’unification impliquant les couronnes IBF et WBA des Mi-Lourds. Stevenson (23-1-0, 20 KO), pour sa part, envisage donc de se mesurer au gagnant du combat de Championnat Hopkins-Shumenov, mais il devra, dans un premier temps, venir à bout du Polonais et résident de Chicago, Andrzej Fonfara (25-2, 15 KO), le 24 Mai prochain, au Centre Bell de Montréal.

 

Parmi les autres candidats, le Mexicain, Julio Cesar Chavez Jr. (48-1-1, 32 KO), qui est à la limite un autre adversaire potentiel pour Kovalev, s’est entendu pour affronter le Kazakh, Gennady Golovkin (29-0-0, 26 KO) dans ce qui sera l’événement principal d’un combat diffusé par HBO Pay-Per-View, le 19 Juillet prochain au Forum d’Inglewood, en Californie. Enfin, le Champion WBA des Super Moyens (168 lbs), Andre Ward, n’a pas l’intention, pour le moment, de faire le saut chez les 175 lbs pour challenger Kovalev. Et à l’inverse il faut écarter la possibilité que Kovalev puisse, un jour, descendre chez les Super-Moyens.

 

Kovalev boxeToutes ces complications placent Pascal dans une position favorable de se mériter un combat contre Kovalev. Tout comme Stevenson, Pascal, qui est natif de Port-au-Prince, en Haiti, s’est établi avec sa famille, au Québec, où il est parvenu à faire scintiller son étoile auprès des Canadiens-Français.

« Pascal a un nom; les gens le connaissent. Je pense que cela découle du fait qu’il a beaucoup de notoriété. Il en a considérablement du fait qu’il a fait belle figure contre les meilleurs. Il est un boxeur élite. Et oui, évidemment, il est un opposant attrayant, » a déclaré Duva.

 

Yvon Michel, l’ancien Promoteur de Pascal, a les droits contractuels pour égaler n’importe quelle offre faite pour le prochain combat de Pascal. Duva a néanmoins tenu à préciser qu’elle explorerait la possibilité d’organiser un combat Pascal-Kovalev, malgré le différend qui a plané au niveau des négociations d’un possible choc Stevenson-Kovalev; combat qui aurait eu lieu en automne prochain. Ce litige qui implique le Groupe Yvon Michel (GYM) et Main Events (dont Kathy Duva est le CEO) découle de l’échec d’une entente contractuelle entre GYM et HBO.

« C’est la boxe. C’est trop petit pour ne pas travailler ensemble. Nous avons un différend majeur au niveau des opinions ici. Peut-être que nous aurons besoin de solliciter quelqu’un pour décider qui a raison et qui fait erreur. Mais si on arrive à conclure un accord avec Pascal et qu’il acquiesce à se battre, très bien. Pas de problème, » dit-elle.

 

Bernard HopkinsDuva ajouta qu’un combat Kovalev-Pascal ne se tiendrait pas nécessairement au Centre Bell de Montréal ou au Colisée de Québec; amphithéâtres dans lesquels Pascal a livré de méga combats, que ce soit lors de ses deux combats versus Hopkins, de son combat contre Bute, mais aussi lorsqu’il a triomphé contre le Roumain, Adrian Diaconu et ultérieurement contre l’Américain Chad Dawson.

« Je crois, franchement, que si Sergey créé assez d’engouement, ça pourrait occasionner de grosses affaires au Boardwalk Hall, à Atlantic City. C’est difficile de prédire ce qui va advenir. Mais, Pascal semble vouloir se battre aux États-Unis et on peut faire un Pay-Per-View au Canada. Ce combat pourrait avoir lieu aux États-Unis et on pourrait avoir des beaucoup de rentrées au Canada, ce qui est une bonne chose, » a indiqué la Promotrice.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 1, 2014