Katie Taylor croit qu’on gardera en mémoire son combat avec Amanda Serrano dans les années à venir comme ce fut le cas lors du premier combat entre Muhammad Ali et Joe Frazier.

Katie Taylor (20-0-0, 6 KOs) et Amanda Serrano (42-1-1, 30 KOs) disputeront leur combat fort attendu Samedi le 30 Avril, au Madison Square Garden, à New York, pour le statut de championne du monde incontestée des poids légers.

Ce duel est à ce point énorme qu’il est vu comme le plus gros combat dans l’histoire de la boxe féminine.

Taylor croit que les deux boxeuses sont fins prêtes pour laisser leur marque dans ce lieu historique :

« J’en ai parlé maintes et maintes fois, à chaque fois que vous faites allusion au Madison Square Garden vous pensez au combat entre Muhammad Ali et Joe Frazier, » a dit Taylor via TMZ Sports.

« Ce genre de combattants dont on parle encore à ce jour. »

« Alors j’ai l’impression qu’on parlera de ce combat entre moi et Amanda durant des années et des années à venir aussi. »

Ali vs. Frazier a été l’un des événements sportifs les plus attendus dans l’histoire alors ce combat a été regardé par plus de 300 millions de téléspectateurs du monde entier.

Alors que le choc Taylor vs. Serrano n’est pas un combat de cette envergure, ce duel aura néanmoins sa place dans l’histoire compte tenu de l’effet transformateur que cela aura dans la boxe féminine.

Taylor a été questionnée à propos de la disparité salariale entre les hommes et les femmes dans la boxe.

Il a été rapporté que Taylor et Serrano vont toutes deux toucher une bourse dans les 7 chiffres Samedi soir, ce qui pourrait créer un précédent pour le futur dans la boxe féminine :

« Absolument, je pense que cela aura des effets positifs en lien avec les bourses des boxeuses aussi, » a dit Taylor.

Jake Paul, qui fait aussi la co-promotion de l’événement par l’entremise de sa compagnie Most Valuable Promotions (MVP) est un acteur important pour la hausse des salaires dans la boxe féminine, et il a même traité le CEO de Top Rank, Bob Arum, de « dinosaure » pour ses commentaires désobligeants à propos de la boxe féminine :

« C’est historique, c’est le moins qu’on puisse dire, » a tout d’abord dit Paul via talkSPORT.

« Et le fait qu’il y a eu le deuxième plus grand nombre de préventes dans l’histoire au Madison Square Garden, on a atteint un autre niveau. J’ai été stupéfié par cela. »

« C’est exactement ce qu’il faut pour propulser la boxe féminine à un autre niveau et lui donner du momentum. »

« Elles vont pouvoir prouver qu’elles méritent de toucher une bourse dans les 7 chiffres, ce qui est une autre marque historique. »