Sergey Kovalev (30-1-0, 26 KOs) a été mis au courant des récentes déclarations du champion IBF, WBA, WBO des mi-lourds, Andre Ward (31-0-0, 15 KOs).

 

Le mois dernier, lors de son combat contre Kovalev, au T-Mobile Arena de Las Vegas, Ward a reçu à l’unanimité la faveur des trois juges, ce qui a eu aussitôt pour effet de susciter une certaine controverse. Ward a su se remettre d’une chute au tapis, au 2e round du combat, avant de se faire décerner la victoire, que par un seul point (114-113).

 

Certes, une clause de rematch est inscrite sur le contrat. Kovalev a exercé cette clause et il prévoit donc faire face de nouveau à Ward, au cours de la première moitié de l’année 2017 (soit en Avril ou en Juin).

 

Mais selon les récents propos de Ward, à moins qu’il reçoive une offre des plus satisfaisantes qui aurait pour effet de l’inciter à combattre Kovalev une seconde fois – Celui-ci n’écarterait pas l’option de se retirer de la boxe :

« Bien sûr qu’il le réalise (que nous devons combattre à nouveau), donc il a commencé à dire qu’il pourrait juste abandonner la boxe. Eh bien … s’il quitte la boxe, tout le monde va réaliser qu’il est un lâche, » a déclaré Kovalev au reporter Elena Sobol.

 

Kovalev demeure très confiant qu’il peut vaincre Ward, et il croit que la réaction de Ward (au moment où il a été déclaré vainqueur) dit tout. Le boxeur Russe a « posté » des vidéos via les médias sociaux, et il a dit que ces vidéos montrent clairement que Ward s’est comporté comme un boxeur défait – jusqu’à ce qu’il y ait l’annonce du vainqueur :

« Je peux vous montrer les vidéos sur mon compte Instragram. Il a été étonné du fait qu’on lui a décerné la victoire. Vous pouvez clairement le voir, le gars était en train de marcher comme s’il se voyait déjà perdant, et ensuite une fois qu’il y a eu l’annonce officiel, il a montré une toute autre attitude, » a laissé savoir Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 21, 2016