Canelo Alvarez pourrait très bien se rapprocher d’un méga-combat avec Gennady Golovkin.

 

Canelo Alvarez occupe maintenant le rang d’aspirant obligatoire au titre mondial des poids moyens de la WBO actuellement détenu par le Britannique Billy Joe Saunders.

 

ESPN a rapporté que la WBO a pris cette décision cette semaine après que Golden Boy Promotions a demandé à ce que Canelo occupe la position de le challenger #1 de la World Boxing Organization.

 

Canelo (48-1-1, 34 KOs) détient actuellement le titre WBO des super-mi-moyens – lui qui à sa dernière sortie, en Septembre, a vaincu le Britannique Liam Smith. La superstar de Mexique prévoit réintégrer la division des super-moyens (160 lbs), afin de prendre part au super-combat entre lui et le roi de la catégorie Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

 

Canelo a aussi été détenteur du titre WBC des poids moyens ; cependant ses duels se sont faits à un catchweight de 155 lbs. Et suite à un différend avec le WBC, Canelo a décidé de laisser vacant ce titre, pour ainsi faire un bref retour dans la division des 154 lbs.

 

Sa prochaine étape n’a toujours pas été confirmé, alors qu’il est en train de se remettre d’une blessure à la main qu’il s’est infligée à son dernier combat. Mais il nous apparaît qu’il effectuera un retour en Mai dans un duel avec son compatriote Julio Cesar Chavez Jr. (50-2-1, 32 KOs).

 

Cette décision prise par la WBO ne fera surement pas l’affaire de Avtandil Khurtsidze, qui jusque-là occupait le rang #1 au sein de cette organisation. Son équipe aura 10 jours pour aller en appel en lien avec la décision de la WBO.

 

Saunders (24-0-0, 12 KOs) n’a pas eu à effectuer une défense obligatoire depuis qu’il a remporté ce titre.