À l’aube de sa première défense de ceinture, prévue le 10 Février prochain à Dijon, le mot d’ordre ne change pas : « régaler le public ».

Dès ses premières séances de MMA, Laïd Zerhouni l’a senti :

« Ce sport était fait pour moi. »

Rien d’étonnant venant du benjamin d’une famille de combattants, qui a débuté la boxe à l’adolescence pour suivre les pas de ses frères. Depuis, la passion ne l’a pas quitté.

« J’ai très vite su que je voulais tenter une carrière. Donc je m’y suis mis à fond, je ne fais jamais les choses à moitié. »

Préparateur physique, nutritionniste, kinésithérapeute, ostéopathe… En accord avec ses ambitions, le Montpelliérain de 28 ans a donc choisi de s’entourer d’une batterie de spécialistes, pour ne rien laisser au hasard.

« À partir d’un certain niveau, ça devient indispensable, donc j’ai pris les devants. Mais c’est en combattant que l’on se rend compte de ça : on échoue et on corrige. »

Sa vie professionnelle, aussi, s’est construite en ce sens.

« J’ai choisi des emplois qui s’adaptaient à mon sport : j’ai fait de la livraison, de la sécurité, j’ai été épicier. Aujourd’hui, heureusement, j’arrive à me concentrer très sérieusement sur le MMA. »

« Je vais défendre ma ceinture, et régaler le public. »

Si son parcours n’a pas été préservé de quelques « mauvais choix », comme des combats acceptés à 48h de l’échéance, Laïd Zerhouni l’assure :

« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait parce que j’aime ce sport. Même les erreurs m’ont fait avancer. »

Une bonne mentalité, qui se traduit par un palmarès impressionnant, riche de onze victoires, dont dix avant la limite.

« Je suis très agressif dans la cage, c’est ce qui me caractérise. Quand je combats, je viens pour faire le show, il faut bien faire plaisir au public ! »

Un style spectaculaire, mais surtout très efficace : vainqueur de ses deux derniers combats par soumission dès la première reprise, Laïd Zerhouni a ainsi décroché, en Septembre dernier, le titre mondial des poids moyens d’HEXAGONE MMA. Une ceinture qu’il tentera d’ailleurs de défendre face à Matthieu Letho Duclos le 10 Février 2024, au Palais des sports de Dijon.

« J’aime représenter mon pays, donc ça me frustre un peu d’affronter un autre Français. Mais quoi qu’il en soit, je vais défendre ma ceinture, et régaler le public. »

26 Janvier 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris avec GregMMA

10 Février 2024 : HEXAGONE MMA à Dijon

15 Mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers

24 Mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena

2 Juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris

25 Juillet 2024 : HEXAGONE MMA au Théâtre Antique d’Orange

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: janvier 3, 2024