Oleksandr Usyk est trop bon pour la version actuelle de Tyson Fury, selon la perception de l’entraîneur de Deontay Wilder, Malik Scott.

Scott, qui a auparavant fait du sparring avec les deux actuels champions du monde lorsqu’il était un combattant des lourds actif, dit très bien connaître les deux boxeurs.

Sa connaissance de Fury s’est particulièrement accrue en tenant compte du fait qu’il a été en charge de la préparation de Wilder (42-2-1, 41 KOs) durant 18 mois pour la trilogie de son protégé avec Fury.

Le duo Américain n’a finalement pas été à la hauteur le 9 Octobre.

Toutefois, Scott affirme que l’Ukrainien Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) a tout l’arsenal requis pour vaincre la version actuelle de Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) :

« Je veux que cela soit très clair … Je ne dis pas cela par haine ou quelque chose du genre, » a tout d’abord dit Scott via ESNews.

« Je suis un gars logique. Je ne fais que parler selon ma logique. »

« En ce qui concerne Usyk et Fury, je crois que le Tyson Fury qui a combattu Wladimir Klitschko et Deontay Wilder la première fois aurait forcé Usyk à apporter toutes sortes d’ajustements à cause des mouvements et réflexes de Tyson Fury à ce moment. »

« Je crois que Usyk pourrait battre le Tyson Fury qu’il est devenu aujourd’hui. »

« Le Tyson Fury plus pesant qui se porte vers l’avant, qui veut prendre des chances et mettre son poids sur ses opposants … Je pense que c’est le style parfait pour Usyk. »

« Parce que Usyk bouge ses pieds très rapidement, il sait profiter des angles, il est un bon contre-attaquant, et il est tellement précis avec ses coups qui ont certes plus d’effets qu’ils ne nous laissent paraître. »

« Alors si j’ai à mettre de l’argent sur ce combat, je miserais sur une victoire de Usyk sur Tyson Fury. »

« Ce Tyson Fury d’aujourd’hui est beaucoup plus vulnérable et plus facile que jamais à toucher. »