Vasyl Lomachenko était en quelque sorte à court de mots, alors qu’il a brièvement décrit ce qui s’est produit après avoir perdu son duel par décision unanime face à Teofimo Lopez, la semaine dernière, à Las Vegas.

Quelques jours après la tenue du combat duquel Lopez (16-0-0, 12 KOs) a été couronné champion du monde IBF, WBO, WBA et WBC Franchise, Top Rank a publié un clip montrant des séquences inédites de ce qui s’est passé derrière la scène une fois le combat terminé.

Lomachenko (14-2-0, 10 KOs) n’a pas participé à la traditionnelle conférence de presse d’après-combat pour divulguer sa pensée sur ce qui n’a pas fonctionné pendant son affrontement face à Lopez, et pourquoi il a été si peu offensif dans les sept premiers rounds. Il a seulement dit quelques mots dans une interview via ESPN, affirmant avoir eu le dessus sur Lopez dans la deuxième moitié du combat.

Cependant, les cameras ont montré un Lomachenko fort déprimé dans le vestiaire après le combat, où il a admis pour la première fois que la grosseur de Lopez s’est avéré un facteur dans le résultat du combat :

« Présentement, c’est difficile pour moi de commenter sur le combat. Je comprends que tout le monde est frustré, mais je veux tout d’abord regarder le combat avant de commenter. Parce que à cause de sa grosseur et de sa portée, ce ne fut pas facile pour moi de me lancer sur lui, » a dit Lomachenko.

« Je veux juste dire à tous les fans que je suis désolé si je les ai laissés tomber. Je veux remercier toute mon équipe et je veux qu’ils sachent tous que nous allons aller de l’avant. »

Moins de 48 heures après le combat, Lomachenko est retourné à Los Angeles, où il a dû être opéré pour la deuxième fois à l’épaule droite en l’espace de deux années. Lomachenko a dû composer avec une douleur à l’épaule durant son camp d’entraînement, à un point tel qu’il a dû avoir quelques injections pour atténuer la douleur. Lomachenko n’a jamais admis publiquement ou avoué être pris avec une douleur à l’épaule jusqu’à ce que la nouvelle de son opération eût été dévoilée publiquement cette semaine.

Lomachenko a fréquemment admis que boxer dans la division des 135 lbs n’est pas ce dont il préfère, et qu’il aime mieux combattre chez les 130 lbs. Quoique Lomachenko aura à faire un choix quant à déterminer dans quelle catégorie de poids il va compétitionner dans le futur, celui-ci opterait d’emblée pour disputer un rematch avec Lopez, si l’opportunité se présente à lui :

« Cela dépend de Lopez, s’il veut me donner un rematch. Bien sûr que je suis prêt ! Bien sûr que je veux un rematch !, » a dit Lomachenko.