Marc Ramsay, l’entraîneur en chef du champion du monde WBC, IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev (15-0-0, 15 KOs), ne s’attend pas à ce qu’il y ait, un jour, un combat entre Beterbiev et la superstar Mexicaine, Canelo Alvarez.

Plus tôt en Novembre dernier, Canelo (53-1-2, 36 KOs) a fait le saut de deux divisions des poids afin d’enregistrer un knockout sur le boxeur Russe, Sergey Kovalev (34-4-1, 29 KOs), capturant ainsi le titre WBO des mi-lourds.

Peu de temps après, Canelo a laissé vacant le titre du fait qu’il prévoit combattre au poids limite des super-moyens (168 lbs).

Alors que Canelo et ses gestionnaires avaient affirmé, à un certain moment, qu’un combat entre Canelo avec Beterbiev pourrait s’avérer une possibilité dans le futur, Ramsay se dit persuadé que le combat n’aura jamais lieu :

« Ça ne se fera jamais !, » a dit Ramsay sur Beterbiev vs. Canelo via Sky Sports.

« Je ne crois pas qu’il va combattre mon gars. Combattre Kovalev et combattre Beterbiev sont deux histoires différentes. »

Beterbiev a défait Kovalev à deux reprises dans les rangs amateurs. Une grande rivalité s’est créée entre ces deux compatriotes, mais Ramsay a dit que le mauvais sang entre les deux était purement compétitif. Un autre rival pour Beterbiev chez les mi-lourds est l’actuel champion WBA, Dmitry Bivol (17-0-0, 11 KOs) :

« Lorsque nous nous sommes mis en position pour remporter un titre mondial, il n’y a jamais eu quoi que ce soit de personnel avec Kovalev, » insiste Ramsay.

« C’était un challenge puisque Kovalev était le champion du monde. Aujourd’hui, Beterbiev ne parle pas à propos de Kovalev ou Bivol, il veut juste les titres. »

Le prochain combat de Beterbiev est une défense obligatoire de son titre IBF, alors qu’il sera opposé au Chinois, Meng Fanlong (16-0-0, 10 KOs).

Les futurs combats de Beterbiev pourraient se tenir en Angleterre, là où les tops aspirants sont affamés de recevoir des opportunités :

« C’est très possible lorsque tu regardes comment relevée est l’opposition en Angleterre dans la division. Anthony Yarde et Joshua Buatsi représentent des défis qui promets. Je suis convaincu que les fans Anglais vont aimer le style de boxe offensif et spectaculaire de Beterbiev, » a dit Ramsay.