La cote de pari +170 sur une victoire de Manny Pacquiao est une bonne cote. Ses chances de victoire sont un peu meilleure ; du moins supérieure à +130; ce qui signifie qu’en pariant la modique somme de 100 $, cela pourrait nous rapporter seulement 130 $, plutôt que 170$.

 

Par conséquent, la cote de pari -210 sur Floyd, n’est pas des plus attrayantes. Plusieurs parieurs ne risqueraient pas plus de 160$ pour empocher 100$ sur lui, en tenant compte de ce qu’ils savent aujourd’hui. Ces cotes de paris vont probablement varier quelque peu avant le super-spectacle du 2 Mai, mais Floyd va certainement demeurer favori.

 

Mayweather Pacquiao Face to FaceBien sûr, plusieurs preneurs aux livres sont sollicités à savoir qui ressortira victorieux de ce combat, mais assurément un bon nombre d’entre eux hésitent à se prononcer. Floyd possède certainement un style plus scientifique avec beaucoup de polissage dans sa boxe, mais est-il encore au sommet de son art ?

 

Le style implacable de Pacquiao est peut-être ce qu’il faut pour battre Mayweather Jr., mais jusqu’ici, Floyd s’est toujours tiré d’affaire grâce à son talent et ses habiletés pour anéantir les forces de ses adversaires. La force de Manny est aussi sa faiblesse. Son acharnement à vouloir détruire ses rivaux fait en sorte, qu’il s’expose à subir des contres. Ce qui donne de meilleures chances à Pacquiao (en plus d’être un rapide, puissant et talentueux boxeur gaucher) c’est l’aversion de Floyd (pour de multiples raisons) à s’investir dans un tel combat.
CBS EXECUTIVE

Il est clair que ce combat n’aurait jamais été officialisé sans l’implication du Président de CBS, Les Moonves dans les négociations. Comment s’y est-il pris pour faire passer son message, nous l’ignorons, mais ce qu’il a eu à dire de manière évidente, c’est que la filiale de CBS, Showtime, a offerte à Mayweather le contrat de télé le plus lucratif de l’histoire, qui garantit au boxeur de Grand Rapids, la somme de 32 Millions par combat sur une échéance de six combats.

 

Et maintenant, une formidable opportunité a été soumise à Mayweather ; il s’est fait offrir une bourse astronomique, voire même supérieure à tout autre combat concevable. Alors pourquoi il ne s’est pas empressé d’accepter l’offre ? Le temps était propice pour signer ce magnifique contrat. Après tout, les chiffres sur Pay-Per-View de Floyd étaient en chute libre, ce qui explique pourquoi ils n’ont pas été rendus publics.

 

Moonves a dû finaliser l’entente avec Mayweather, ce qui a conduit ce dernier à quitter définitivement HBO. Et une fois que ceci a été réglé, le Président a eu en tête, quoique ce ne fût pas une certitude, de mettre sur pied le combat Mayweather-Pacquiao. Cela n’était pas encore chose faite puisque les risques de blessures, de défaites ou de retrait du ring étaient toujours présents chez les deux boxeurs.

 

Moonves aurait préféré que Pacquiao suive Mayweather et que le Philippin passe lui aussi de HBO vers Showtime, mais il ne peut pas tout avoir, et le fait de s’unir à HBO pour organiser un combat dont les recettes seront d’au moins 400 Millions $ surpasse n’importe quel autre combat, incluant un combat revanche entre Floyd Mayweather Jr. et Miguel Cotto. En sachant que Moonves est aussi un fan de boxe, le réputé homme d’affaires ne voulait définitivement pas que ce combat historique lui glisse entre les mains.

Mayweather Pacquiao Moonves

Mayweather pouvait duper les fanatiques, qui croient tout ce qui leur dit, mais il ne peut pas tromper Moonves, qui a su, particulièrement après s’être entretenu avec Floyd et son manager, Al Haymon, qu’il n’y avait aucune raison pour ne pas faire ce combat. Des excuses? Certainement. De véritables raisons? Aucunement.

 

Alors Mayweather s’est plié aux demandes et il a accepté l’appel d’offre, qui est de 60-40 en sa faveur, ce qui en quelque sorte le rendra plus riche, tout au moins, de 150 Millions $.

 

Maintenant, si son affrontement contre Manny n’est pas un combat gagné d’avance (et vous pouvez parier que ce ne sera pas facile), Floyd devra se fier, entre autres, sur sa puissance qui n’est pas à sous-estimer. Mais est-ce que cela sera suffisant, lorsqu’au fond de son esprit, « Money » Mayweather se remémore toutes les raisons qui l’ont incité à éviter ce combat depuis maintes années ?

 

Pacquiao Mayweather dealPour Pacquiao, il ne va jamais baisser les bras, et advenant que le plan A ne fonctionne pas, lui et Freddie Roach auront à apporter des ajustements. Mais le Philippin ne se contentera pas de faire la distance. Il va se présenter pour gagner, tout comme ce fut le cas tout au long de sa carrière.

 

Les deux boxeurs sont reconnus pour leur vitesse exceptionnelle, même si Floyd et Manny sont respectivement âgés de 38 et 36 ans. La plupart (mais pas tous les analystes) voient en Mayweather un boxeur plus rapide. Mais autant pour l’un que pour l’autre, leurs punchs n’ont pas toujours la même vélocité. À titre d’exemple : c’est la raison pourquoi, les punchs lents de George Foreman ont mis Knockout, un boxeur plus habile et rapide comme Michael Moorer.

 

Si Mayweather peut octroyer des punchs dans le but de punir Pacquiao (pas uniquement pour se contenter de toucher la cible), alors assurément que nous allons avoir droit à tout un combat. Et bien sûr, c’est une option que Floyd peut choisir. Mais ce n’est pas celle qu’il préfère, puisqu’il ne veut certainement pas commettre d’erreurs en défensive en s’exposant aux contres.

 

Pacquiao ne lance plus autant de punchs avec la même vélocité que lorsqu’il était au summum de sa carrière. D’ailleurs ses trois derniers opposants ont franchi la limite des douze rounds. À leurs 20 derniers affrontements combinés, les deux icônes de la boxe n’ont enregistré que 3 Knockouts. Ils ne sont donc plus les boxeurs qu’ils ont été, mais ce sont tout de même de très bons boxeurs plus sages et plus expérimentés. Enfin, avec un peu de chance, on peut s’attendre à vivre un grand événement disponible sur PPV pour un prix convenable de 100$.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 10, 2015