« Iron » Mike est considéré comme l’un des meilleurs combattants poids lourds de tous les temps, et il n’a pas tardé à donner son évaluation du combat Joshua vs. Usyk.

Mike Tyson n’a pas du tout été impressionné par Anthony Joshua et Oleksandr Usyk après avoir regardé leur combat Samedi dernier.

Tyson (50-6-0, 44 KOs) est un légendaire ex-champion du monde incontesté des lourds, et il se montre habituellement très élogieux à l’endroit des poids lourds modernes.

Or lorsqu’il a été questionné à savoir si quiconque croit que l’un de ces deux gars aurait pu le vaincre à son apogée, « Iron » Mike a déclaré dans un post sur les médias sociaux :

« Après avoir regardé le combat Joshua vs. Usyk, peut-être qu’ils ont eu une mauvaise journée lors de cette soirée, » a tout d’abord dit Tyson sur Twitter.

« Avec cette performance, croyez-vous réellement qu’ils auraient pu me battre à mon apogée ?, » a questionné Tyson.

Usyk (19-0-0, 13 KOs), un ex-champion du monde incontesté des lourds-légers, a livré la performance de sa vie ne laissant aucun doute sur sa victoire face à Joshua (24-2-0, 22 KOs), au Tottenham Hotspur Stadium, Samedi.

Mais Tyson n’a pas été emballé par le spectacle alors que Usyk est devenu le troisième boxeur à devenir champion du monde des lourds après avoir remporté au moins une ceinture chez les poids lourds-légers.

Usyk a suivi les pas de David Haye et Evander Holyfield, et il est à une victoire près, en théorie, de devenir champion du monde incontesté dans une seconde division de poids.

Usyk aura besoin de vaincre le gagnant de la trilogie prévue pour le 9 Octobre entre le champion WBC Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) et le puncheur Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), pour unifier tous les titres de la division reine.

Mais tout d’abord, Usyk devra disputer un rematch avec Joshua alors que le promoteur Eddie Hearn insiste que la star Britannique compte exercer sa clause de rematch immédiate.