Lennox Lewis a exhorté Anthony Joshua à être moins hésitant après que la star Britannique eût perdu ses titres mondiaux des lourds face à Oleksandr Usyk dans un combat inégal Samedi dernier.

Le règne de Joshua en tant que champion du monde des lourds a soudainement pris fin.

Cette défaite inattendue de Joshua (24-2-0, 22 KOs) subie au Tottenham Hotspur Stadium face à Usyk (19-0-0, 13 KOs) pourrait donc contrecarrer les plans de mettre sur pied un duel entre les Britanniques Joshua et Fury (30-0-1, 21 KOs).

Même si Usyk était désavantagé au niveau de la grandeur, de la portée et du poids, les habiletés techniques de l’ex-champion du monde incontesté des lourds-légers ont prévalu sur tous ces aspects ayant joué contre lui.

Le combat s’est terminé alors que Joshua, acculé sur les câbles, a de peine et misère résisté aux charges de Usyk.

Alors que ce scénario ne se dessinait pas à l’horizon, Usyk s’est ainsi approprié les titres mondiaux WBA, IBF et WBO des lourds en recevant unanimement la faveur des trois juges.

Usyk est donc devenu le troisième combattant après Evander Holyfield et David Haye à avoir remporté des titres mondiaux chez les poids lourds-légers et dans la division des lourds.

Joshua, qui s’est vu dans l’obligation de faire face à son challenger obligatoire au titre WBO, a acquiescé le résultat lors de l’annonce du verdict, lui qui n’a subi que sa deuxième défaite en carrière.

L’ex-champion du monde des lourds, Lennox Lewis (41-2-1, 32 KOs), a insisté sur le fait que Joshua peut revenir en force, mais il a exhorté son compatriote à ne pas perdre de temps et d’être celui qui engage le combat, ayant laissé l’Ukrainien se bâtir une avance insurmontable sur les cartes des juges :

« Il faut donner cela à Usyk. Il a livré une très bonne performance tactique ce soir, » a-t-il écrit.

« Pour Anthony Joshua, ce n’est pas la fin de son parcours, mais tu ne peux pas être aussi hésitant ou attendre jusqu’au 8e round pour tourner le combat en ta faveur. Il ne te reste plus qu’à apprendre de cela et t’améliorer. »

« Usyk a montré son pedigree dans le ring ce soir, » a-t-il ajouté.

« Champion amateur, médaillé d’or Olympique. »

« Champion incontesté des poids lourds-légers et maintenant champion du monde des lourds. »

« C’est payant d’avoir un long parcours, de travailler fort pour atteindre tes buts. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 28, 2021