Pour la première fois de sa carrière, Mikey Garcia est vu comme le grand négligé à l’approche du combat.

Le 16 Mars, à l’AT&T Stadium, au Texas, Garcia (39-0-0, 30 KOs) va faire le saut de deux divisions des poids pour challenger le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence (24-0-0, 21 KOs), qui tout comme Garcia est perçu comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde.

En tant qu’actuel champion WBC des poids légers, Garcia, qui a capturé des ceintures dans quatre divisions de poids, n’a jamais combattu au-delà du poids limite des super-légers.

Garcia prend les mesures appropriées au cours de son camp pour prendre favorablement du poids, sans perdre de la vitesse.

Alors que Spence est plus gros, plus imposant, plus fort, Garcia croit qu’il possède d’autres attributs essentiels qui lui permettront de venir à bout du favori :

« La clé dans mon entraînement musculaire est que nous ne voulons pas que je perde ma vitesse et mon explosivité. Je peux voir, maintenant que je fais à nouveau du sparring, que j’ai toujours en moi la vitesse alors que j’ai aussi gagné en tonus musculaire, » a dit Garcia.

« Si les gens disent que Errol Spence est plus gros, c’est en effet une évidence. Mais qui est le plus rapide ? Qui a le meilleur timing ? Il y a beaucoup de choses à prendre en considération dans ce sport pour déterminer qui va gagner ce combat en particulier. »

« Ceci a été l’un des plus durs camps que je n’ai jamais eus. Nous travaillons de manière à appliquer différentes méthodes et techniques pour que nous soyons à notre meilleur. Il va être plus gros que moi la soirée du combat, mais cela fait partie du challenge. Je suis au courant de cela depuis le début et c’est pourquoi nous nous entraînons en conséquence. »

Garcia a admis que dès qu’il a vu Spence dominer et stopper Lamont Peterson, il a immédiatement ciblé Spence comme rival :

« Lorsque je l’ai vu combattre Lamont Peterson, j’ai décidé que Errol Spence Jr. allait être mon rival un jour. Les gens ont voulu remettre en question mon choix, mais maintenant ils sont tous de la partie. Les gens ont maintenant commencé à voir ce dont je suis capable d’accomplir le 16 Mars, » a dit Garcia.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 17, 2019