Saul « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin se dirigent vers un troisième combat plus tard cette année, mais la légende de boxe Oscar De La Hoya croit que ce combat sera différent par rapport aux deux premiers.

Canelo (57-1-2, 39 KOs) et Golovkin (42-1-1, 37 KOs) se sont affrontés précédemment à deux reprises ; le premier s’est soldé par un match nul en 2017, et le second par une décision majoritaire en faveur de Canelo en 2018.

Les résultats des deux combats ont suscité la controverse.

Avec cette victoire de Golovkin sur Ryota Murata (16-3-0, 13 KOs), la star du Kazakhstan a du coup conservé ses titres mondiaux IBF et WBO des poids moyens, et il a ajouté à sa collection la couronne WBA Super des 160 lbs.

En supposant que tout se passe bien et que Canelo parvienne à vaincre le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs) en Mai, Canelo et GGG auront à disputer un lucratif troisième affrontement vers la fin de l’été cette année.

Cependant, l’ex-champion du monde de trois divisions de poids, Oscar De La Hoya (39-6-0, 30 KOs), croit que ce sera un combat différent maintenant que Golovkin est dans la quarantaine :

« Je pense que Canelo va passer le KO à GGG dans le troisième combat, » a tout d’abord dit De La Hoya via BoxingScene.

« Regardez, j’ai été le promoteur des deux premiers combats (en 2017 et 2018). »

« Je pense que GGG ne possède plus les mêmes habiletés depuis leur rematch (en Septembre 2018). »

« Cela fera la différence lorsqu’ils vont s’affronter à nouveau. Je pense que Canelo pourra le vaincre plus facilement cette fois et lui passer le KO. »

« Écoutez, GGG a montré des signes comme quoi il prend de l’âge, » a noté De La Hoya.

« Il prend de l’âge et il s’est lancé dans des guerres. Il n’est pas un jeune boxeur de 40 ans, il fait réellement son âge et cela sera apparent dans ce troisième duel avec Canelo. »

Dans sa carrière, Golovkin a seulement été défait par Canelo. Personne n’a pu mettre Golovkin KO.

GGG a été sacré deux fois champion du monde unifié des poids moyens, et cela va s’avérer une première si De La Hoya dit vrai dans sa prédiction.

Canelo est âgé de 31 ans et il est dans son apogée.

La superstar Mexicaine a le statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens (168 lbs), et il compte faire face à Golovkin dans sa division de prédilection.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 10, 2022