Oscar De La Hoya croit que le champion du monde WBA des mi-lourds Dmitry Bivol est un rival dangereux pour Canelo Alvarez, alors que les deux boxeurs prévoient s’affronter le 7 Mai.

Quoique le promoteur Oscar De La Hoya montre un intérêt pour le combat de Canelo, il se peut fort bien dit-il que la superstar Mexicaine perde ce duel.

Canelo (57-1-2, 39 KOs) veut devenir le champion du monde incontesté des 175 lbs, et Bivol (19-0-0, 11 KOs), 31 ans, sera pour le Mexicain la première étape à franchir afin qu’il puisse réaliser son but.

Si Canelo défait Bivol avec succès, il pourrait ensuite affronter le champion du monde WBC, IBF des 175 lbs Artur Beterbiev (17-0-0, 17 KOs) et le champion WBO Joe Smith Jr. (28-3-0, 22 KOs) en 2023.

La seule raison pour laquelle Canelo ne va pas défier Beterbiev et Smith cette année, c’est qu’il prévoit combattre le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs) le 17 Septembre, et ensuite le Congolais Ilunga Makabu (29-2-0, 25 KOs) ou le Britannique John Ryder (31-5-0, 17 KOs) en Décembre.

De La Hoya s’inquiète du fait que le Russe Bivol qui vit à Saint Petersburg, en Russie, pourrait avoir des problèmes à se rendre aux États-Unis pour combattre Canelo.

Nous assumons que le promoteur de Bivol, Eddie Hearn, puisse trouver un moyen afin que Bivol puisse faire le voyage vers la destination des États-Unis en passant par différents pays, et ensuite prendre un vol à partir de là :

« J’aime bien ce matchup, et j’aime le fait que Bivol est un gars dangereux, mais Canelo l’a tout de même choisi, » a dit Oscar De Hoya via FightHype.

« J’espère que les États-Unis permettront à Bivol de rentrer dans notre pays en sachant qu’il est natif de la Russie et qu’il s’entraîne en Russie. »

« J’espère grandement qu’il puisse être en mesure de prendre un vol jusqu’ici et que le combat ait lieu, » a ajouté De La Hoya à propos du combat entre Canelo vs. Bivol.

« Lorsque je me mets à penser à propos du fait que Bivol est Russe, ça m’inquiète à savoir s’il pourra entrer aux États-Unis. Cela va s’avérer un problème. »

« Je n’ai pas vu souvent Bivol à l’œuvre, mais je suis actuellement excité que ce combat ait lieu. Bivol est l’un des rivaux les plus dangereux. »

« Je pense qu’affronter Bivol est un choix parfait. Il est un combattant dangereux et il peut faire échouer Canelo à tout moment, » croit De La Hoya.

Questionné à savoir si Canelo aurait dû accepter l’offre de PBC pour deux combats face à Jermall Charlo et David Benavidez, De La Hoya a répondu :

« Les deux routes sont très bonnes pour autant qu’il combatte tout le monde, c’est très bon pour la boxe. »