Tel que rapporté, le Comité de championnat de la World Boxing Association a ordonné au champion WBA « Super » des super-coqs, Guillermo « El Chacal » Rigondeaux (17-0-0, 11 KOs), d’effectuer sa défense obligatoire versus le champion WBA Intérim des super-coqs, Moises « Chucky » Flores (25-0-0, 17 KOs) du Mexique.

 

Un accord a été conclu, et Flores a dans un premier temps été avisé que le combat allait avoir lieu le 3 Décembre, à New York, sur la même carte que le Portoricain Miguel Cotto.

Mais depuis, les choses ont changé alors que le retour de Cotto a été repoussé lors d’une date en Février 2017 et la WBA exerce une certaine pression pour que le combat Rigondeaux vs. Flores ait lieu prochainement. L’organisation prévoit émettre des lettres à Roc Nation Sports (pour Rigondeaux) et Al Haymon (pour Flores), afin d’obtenir l’agrément du combat. Autrement un appel d’offres sera ordonné.

 

Flores est déjà en camp d’entraînement, et il été informé par son manager que son combat avec Rigondeaux devrait se tenir quelque part dans la seconde moitié du mois de Novembre.

« Ils sont en train de confirmer la date. Avant, mon combat était prévu pour le 3 Décembre mais maintenant, ils nous ont dit que le combat aura probablement lieu dans le seconde moitié du mois de Novembre. Nous espérons qu’ils vont offrir une date, puisque je suis déjà en préparation, » a dit Flores via ESPN Deportes.

 

Roc Nation a déjà un événement majeur prévu pour la fin de ce mois, alors que leur combattant Andre Ward va challenger le champion des mi-lourds, Sergey Kovalev, le 19 Novembre au T-Mobile Arena de Las Vegas. Roc Nation organise ce gala avec Main Events.

 

Rigondeaux a été en action pour la dernière fois en Juillet, quand il avait cassé la mâchoire de James Dickens. Dickens avait été contraint à l’abandon après la fin du 2e assaut.