Roy Jones Jr. se dit confiant que lui et Mike Tyson, lorsqu’ils étaient à l’apogée de leur carrière, auraient probablement battu Anthony Joshua et Tyson Fury.

Jones (66-9-0, 47 KOs), 51 ans, a détenu des titres mondiaux dans quatre divisions de poids.

En 2003, Jones a fait l’histoire lorsqu’il a fait le saut dans la division des lourds pour vaincre aux points John Ruiz, capturant ainsi le titre WBA.

Jones va retourner dans l’arène, le 12 Septembre, à Los Angeles, alors qu’il va faire face au légendaire boxeur âgé de 54 ans, ex-champion du monde incontesté des lourds, « Iron » Mike Tyson (50-6-0, 44 KOs), dans un combat d’exhibition de 8 rounds, sur pay-per-view (PPV).

Alors que Jones a admis que lui et Tyson, en ce moment, ne pourraient être en mesure de contenir les champions actuels, Jones affirme que par le passé, lorsque lui et Tyson étaient à leur apogée, qu’ils auraient probablement battu Tyson Fury et Anthony Joshua :

« Pas maintenant, nous ne pouvons pas les battre. Ce serait difficile pour nous de durer 12 rounds avec n’importe quel de ces gars-là. Ils sont des combattants habiles, pas des mauvais boxeurs. Ils ne sont pas aussi habiles comme nous l’avions été mais ils sont à leur apogée, et nous ne le sommes pas, » a dit Jones via Sky Sports.

« À notre apogée ? Nous les aurions probablement battus. Tu ne peux jamais le dire avec certitude, mais je pense que nous les aurions probablement battus. Notre niveau d’habiletés était plus élevé en ces temps par rapport à ce qu’il est aujourd’hui. À notre apogée, nous aurions eu le dessus face à la plupart de ces gars-là. »

« Mais tu ne peux jamais le savoir puisque ce n’est jamais arrivé et tu ne peux pas discréditer ces gars. Ils sont de bons combattants, des combattants fort respectés, et je leur lève mon chapeau puisqu’ils sont au top. »

Fury et Joshua pourraient potentiellement s’affronter dans une série de deux combats, en 2021.

Fury (30-0-1, 21 KOs) va dans un premier temps compléter sa trilogie avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), le 19 Décembre.

De son coté, Joshua (23-1-0, 21 KOs) pourrait potentiellement retourner sur le ring le même mois face au challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 30, 2020