Yvon Michel Team BeterbievAu cours de cette récente histoire rapporté par BoxingScene.com, la promotrice de Main Events, Kathy Duva, a fait part de sa déception envers le camp adverse par le moyen d’un Email. Duva a donc envoyé un Email au Promoteur de GYM, Yvon Michel, suite au refus temporaire de Team Beterbiev d’accepter l’offre pour prendre part à une confrontation, le 28 Novembre prochain, versus le champion IBF/WBO/WBA des poids mi-lourds, Sergey Kovalev, à Moscou, en Russie.
Selon ce qu’a rapporté BoxingScene, le boxeur de GYM, Artur Beterbiev, a tout récemment reçu l’ordre par l’IBF, de prendre part à la finale d’un combat éliminatoire versus le légendaire boxeur Américain, Bernard Hopkins. La question demeure en suspens à savoir si Hopkins va prendre le combat, mais B-HOP a jusqu’à Jeudi pour rendre sa décision à ce sujet.

Mais assurément, Team Beterbiev a décidé d’offrir un combat de plus pour leur protégé, avant de relever le défi que pose Kovalev (28-0-1, 25 KOs).

Duva était donc mécontente de la décision prise par Team Beterbiev (9-0-0, 9 KOs), et elle a exprimé en détails sa pensée dans une lettre envoyée au Promoteur Yvon Michel.

 

BoxingScene a reçu la lettre de Kathy Duva que nous vous partageons à l’instant :

« Tu as dit aux médias que Beterbiev aurait pris ce combat advenant que notre offre soit équitable, ce qui est clairement le cas. Sergey et moi sommes totalement déçu de votre refus, sans même que vous ayez pris la peine de faire une contre-offre. »

Kathy Duva Kovalev Yvon

« Sergey s’est retrouvé dans une position similaire en 2013 : Après avoir remporté un combat éliminatoire pour se mériter un combat contre Bernard Hopkins pour le titre IBF, il a immédiatement reçu l’offre de se battre contre Nathan Cleverly pour le titre de championnat WBO. En sachant qu’un combat contre Hopkins allait être plus lucratif, Sergey aurait pu patienter des mois durant lesquels, tout aurait pu arriver. »

« Sans la moindre hésitation, Sergey a choisi l’option immédiate, garantie pour un titre mondial dans la cour de son opposant. »

« Bien sûr, Sergey a fait tout ce qu’il faut pour affronter Hopkins et unifier les trois ceintures de Mi-Lourds dans un combat majeur au niveau de la promotion. Comme vous l’avez rapporté, vous-même, la semaine passée, lorsque tu as ta première chance pour un titre, tu te dois de la saisir. »

« Vous avez dit que vous voulez enterrer la hache de guerre (en référence au différend dans les négociations entre Kovalev et Stevenson), mais les actions sont plus importantes que les mots. Il m’apparaît que vous voulez vous retrouver dans une position plus favorable et que vous envisagiez d’aller en appel d’offres plutôt que de réellement faire le combat. J’espère que je me trompe et que vous allez au moins prouver que vous avez l’intention de négocier pour un combat, qu’il s’agisse d’un combat entre Kovalev et Stevenson ou Beterbiev. Après tout, Sergey est le seul boxeur lié contractuellement au réseau de télé HBO, et vous ne m’avez pas fait d’offres, ne serait-ce qu’une seule fois, afin de donner aux fans les combats qu’ils veulent voir. »

« En attendant, nous allons continuer de mettre sur pied des combats pour Sergey contre les meilleurs boxeurs disponibles qui consentent à l’affronter. Alors que son étoile continue de briller, les termes que je vous ai offerts pour Beterbiev et Stevenson ne vous seront pas présents pour encore bien longtemps. »

 

BoxingScene a depuis obtenu les écrits d’Yvon Michel, en réponse à Duva, où il a expliqué la position de Team Beterbiev dans cette affaire :

Bonsoir Kathy,

« Dans un premier temps, je tiens une fois de plus à te remercier pour ton offre à l’endroit de Beterbiev et pour l’opportunité qu’il a de se battre contre Sergey Kovalev, à Moscou, le 28 Novembre. Je crois que c’est un pas dans la bonne direction et que votre offre était honnête en considérant les ressources potentielles. »

Yvon Michel Beterbiev« Je vous confirme à vous encore que l’intention de Beterbiev est de boxer contre votre Champion dans un futur très proche. »

« Après notre meeting que nous avons eu aujourd’hui avec Artur Beterbiev et son entraîneur, nous avons pris la décision qu’en ce moment, il est avantageux d’aller dans la direction que nous a offerte l’IBF et d’avoir Artur qui se bat pour obtenir le statut d’aspirant obligatoire de l’IBF. »

« Alors immédiatement après que je vous envoie ce message, je vais écrire à l’IBF que nous acceptons un combat éliminatoire pour le titre contre Bernard Hopkins. »

« De grâce, soyez sûr que cette décision n’a rien à voir avec la relation que nous avions eu par le passé. Vous avez proposé d’enterrer la hache de guerre et nous sommes aussi du même avis. Nous espérons de continuer à dialoguer ouvertement, parce qu’il y a de très bons combats faisables entre les boxeurs des deux organisations, au bénéfice de chacun. »

« Une fois que Beterbiev va livrer son combat pour occuper le rang d’aspirant obligatoire au titre, nous allons être ouvert à faire le combat dans l’immédiat contre le champion, tôt en 2016. À ce moment, nous allons être convaincus que les revenus potentiels seront encore plus importants, par rapport à ce que nous aurions pu recevoir en Novembre. »

« Entre temps, nous essayons toujours d’être créatif et de trouver une façon, avec vous, de mettre Adonis Stevenson et les autres mi-lourds, qui sont sous notre contrôle, dans le mix. »

Yvon Michel

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 7, 2015