Selon ce que rapporte The Telegraph, le promoteur Eddie Hearn et le champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), ont soumis une offre fixe « à prendre ou à laisser » de 12,5 millions $ au champion WBC des lourds, Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs), pour un combat d’unification.

 

Le contrat a été envoyé avec une date limite de 48 heures pour que l’offre soit acceptée. Advenant que le camp Wilder décline l’offre dans la limite de temps, alors Joshua aura probablement à effectuer une défense obligatoire versus le Russe Alexander Povetkin.

 

Ce combat d’unification devrait en principe générer des revenus entre 50-100 millions $, et même quelques experts de l’industrie s’attendent à ce que ce duel génère encore plus d’argent.

 

Wilder et ses gestionnaires avaient auparavant indiqué qu’un partage des revenus de 60-40 (en faveur de Joshua) serait équitable – alors un montant fixe 12,5 millions $ est bien en-deçà de 40 % des revenus totaux :

« C’est une offre qui est à prendre ou à laisser, » a laissé savoir via The Telegraph le co-manager de Wilder, Shelly Finkel.

« Nous allons répondre de manière appropriée dans les prochains jours avec une contre-offre. Si Joshua est sérieux, nous allons prendre le combat. Deontay veut ce combat ! Il ne veut rien d’autre ! »

 

Le premier duel devrait donc se tenir en sol Britannique – et Wilder se ferait ensuite soumettre l’option (s’il l’emporte), de faire le rematch aux États-Unis ou en Angleterre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 11, 2018