Teofimo Lopez Jr. va finalement recevoir la rançon qu’il dit mériter ; les autres parties avaient soumis une offre dont il avait jugé nettement insuffisante.

Ryan Kavanaugh, la tête dirigeante de Triller Fight Club, a su obtenir les droits de diffusion pour le combat mandaté de Lopez (16-0-0, 12 KOs) versus l’Australien, George Kambosos Jr. (19-0-0, 10 KOs).

Le CEO de Triller a soumis une généreuse offre de 6 018 000 $ durant l’appel d’offres, tenu Jeudi, au siège social de l’IBF, à Springfield, au New Jersey, lors d’une conférence faite à distance sur Zoom avec les promoteurs.

Ce montant a excédé de beaucoup l’offre faite par Matchroom Boxing (3 506 000 $) qui espérait tenir l’événement sur DAZN, et l’offre insuffisante faite par Top Rank (2,315 000 $) pour tenir l’événement sur la plateforme de ESPN.

En sachant que le partage des revenus sera de 65-35, Lopez percevra 3 911 700 $ ; un montant qu’il aura à séparer avec Top Rank. Le reste des revenus (2 106 300 $) ira à Kambosos et à son équipe.

Triller Fight Club a fait leur début en boxe, en Novembre dernier, en mettant sur pied un événement sur PPV couronné de succès entre les légendes de boxe Mike Tyson et Roy Jones Jr..

Les détails en ce qui à trait au lieu du combat Lopez vs. Kambosos n’ont pas été révélés durant l’appel d’offres.