Hard Rock Stadium, Miami, Floride – Dans ce qui fut une défense de ses titres mondiaux WBC, WBA des poids super-moyens, Saul « Canelo » Alvarez (55-1-2, 37 KOs) a démoli son challenger obligatoire, Avni Yildirim (21-3-0, 12 KOs), en 3 rounds.

Canelo n’a pas mis de temps pour effectuer un retour dans le ring alors que son combat précédent a eu lieu en Décembre. Il avait alors dominé le Britannique Callum Smith durant 12 rounds capturant les titres WBC et WBA des 168 lbs.

Yildirim a été hésitant à lancer des frappes dès l’amorce du combat. Il a maintenu sa garde haute et il a laissé tout le temps à Canelo pour être agressif. Yildirim a surtout tenté de placer des jabs au début, mais il a été atteint avec des coups au corps.

Canelo a placé de bons coups au 2e round, avec Yildirim qui n’a offert aucune riposte. La star Mexicaine a obtenu du succès en portant des coups au corps et cela s’est poursuivi au 3e round, alors qu’il a été encore plus dominant en portant aussi des frappes à la tête. Une main droite de Canelo a envoyé Yildirim au tapis. Yildirim a battu le compte, mais il a ensuite reçu une correction alors que Canelo s’est porté sans cesse à l’attaque jusqu’au son de la cloche.

Avant le début du 4e round, le coin de Yildirim a décidé de stopper le combat :

« Je viens ici pour faire mon travail. Je viens pour gagner, et je viens pour faire l’histoire !, » a dit Alvarez par le moyen d’un traducteur après le combat.

« Je me sens fort, rapide, et confortable à 168 lbs ! Je peux combattre n’importe qui ! Je combats les meilleurs peu importe qui il s’agit ! J’ai eu à combattre Yildirim (son challenger obligatoire) et je compte unifier les titres des 168 lbs ! »

Ainsi, Billy Joe Saunders (30-0-0, 14 KOs) pourrait être le prochain rival de Canelo. Cela a tout pour être un duel intrigant, le 8 Mai.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 28, 2021