Eddie Hearn rapporte que Tony Yoka a accepté le combat éliminatoire de l’IBF avec Filip Hrgovic pour déterminer l’aspirant obligatoire au titre mondial IBF détenu par Oleksandr Usyk.

Les discussions ont débuté avec le promoteur de Top Rank pour que le combat ait lieu.

Le gagnant du combat éliminatoire de l’IBF, Yoka vs. Hrgovic, occupera la position d’aspirant obligatoire au titre mondial détenu par Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs), et pourrait toucher 35 % en ce qui a trait au partage des revenus pour le combat de championnat.

C’est une excellente opportunité pour Yoka de pouvoir obtenir un combat pour un titre mondial.

Une victoire de Yoka lui garantirait de toucher une bourse faramineuse face au gagnant du rematch Oleksandr Usyk vs. Anthony Joshua.

Ce combat pourrait être face à Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) s’il défait Usyk (19-0-0, 13 KOs) dans leur rematch en Avril, et ce serait alors un gros jour de paie pour le gagnant du combat Yoka vs. Hrgovic.

Après le refus de deux combattants (Luis Ortiz et Joseph Parker) de prendre part au combat éliminatoire au titre de l’IBF face à « El Animal » Hrgovic (14-0-0, 12 KOs), Yoka (11-0-0, 9 KOs) le médaillé d’or Olympique de 2016, a accepté le combat.

Yoka a battu deux fois Hrgovic dans les rangs amateurs ; la dernière fois aux Jeux Olympiques de 2016 :

« Maintenant, c’est Yoka. Hrgovic est une bête ; il est un dur combattant !, » a dit Eddie Hearn via iFL TV.

« Je continue de dire que le gars qui affronte Hrgovic, s’il le bat, pourra obtenir 35 % dans les négociations avec l’actuel champion Usyk ou peut-être Anthony Joshua. Alors c’est une bonne position à occuper. »

« Apparemment, Yoka accepte l’affrontement. Nous avons parlé à Top Rank à propos de ce duel. C’est un brillant combat !, » a dit Hearn sur le match Yoka vs. Hrgovic.

« Espérons que nous puissions le faire. »