Francis Ngannou devra quitter les MMA et se consacrer entièrement à la boxe durant trois années pour se donner une chance de battre Tyson Fury, estime son ancien coach Fernand Lopez.

Ngannou, le champion du monde des lourds de l’UFC, a accepté le défi lancé par « The Gypsy King » via les médias sociaux, le weekend dernier.

Mais l’ex-entraîneur du « Prédateur », Fernand Lopez, estime que Ngannou (16-3) aurait besoin de se dédier entièrement au noble art durant les trois prochaines années pour se donner une chance de tenir tête à Fury (31-0-1, 22 KOs), l’actuel champion du monde WBC.

Lopez, la tête dirigeante du MMA Factory, a déclaré :

« Je pense que ce combat fait du sens pour Francis puisqu’il pense pouvoir faire beaucoup d’argent. »

« Il y a aussi quelque chose qui suscite l’intérêt auprès de Tyson Fury. Il se fout que ce ne soit pas un combat compétitif, il veut juste empocher de l’argent et faire les manchettes. »

« Cela prendrait au moins trois années pour que Francis Ngannou soit compétitif face à Tyson Fury à la boxe ; trois années où il devra se dédier uniquement à la boxe. »

« D’un point de vue réaliste, il lui faudra arrêter de faire tout autre chose durant trois années, seulement la boxe. Pas de grappling, rien d’autre. »

Le puissant puncheur, Ngannou, 34 ans, a déjà montré des problèmes de conditionnement par le passé.

À ce sujet Lopez a indiqué :

« La façon dont son corps et ses muscles sont faits, ça ne lui permettra pas de lancer des punchs après le 3e round. »

« Je ne suis pas sûr que Francis puisse être à la hauteur à cause de la résistance et l’endurance de Tyson Fury. »

Advenant que le duel se concrétise, Lopez se dit convaincu que Fury (31-0-1, 22 KOs) sortirait vainqueur du combat.

À cet effet, le coach a dit :

« Tout ce que Fury aurait à faire c’est de montrer une bonne défense, d’être hors d’atteinte, de s’illustrer avec son jeu de pieds et changer de direction. »

« Et éventuellement, Tyson devrait l’épuiser, le fatiguer, l’atteindre au corps et ensuite à la tête avec un uppercut. »

« Et tôt ou tard Francis va devoir abandonner à cause du volume de coups lancés par Fury. Il ne pourra pas supporter la pression exercée par Fury et il va se retrouver au plancher. »

« Je ne vois pas comment Francis peut remporter le match. Mais ceci est une opportunité pour lui de toucher un gros montant d’argent. »