Tony Yoka se voit dans l’impossibilité d’affronter Filip Hrgovic suite à la décision rendue par l’IBF.

Les espoirs d’opposer Hrgovic face à son ancien rival chez les amateurs Tony Yoka dans une finale éliminatoire de l’IBF ont été contrecarrés tard en soirée Jeudi dernier.

L’IBF a rendu une décision en faveur d’un appel soumis par le camp de Martin Bakole disant que Yoka (11-0-0, 9 KOs) se voit contractuellement dans l’obligation d’affronter Bakole (17-1-0, 13 KOs), ce qui laisse le combattant Français invaincu inéligible de conclure une entente avec un autre opposant.

Yoka avait auparavant accepté une invitation pour entamer des pourparlers en vue de disputer un combat avec Hrgovic (14-0-0, 12 KOs), un duel qui aurait déterminé le prochain challenger au titre de l’IBF actuellement détenu par le champion unifié des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs).

Suite à la décision rendue par l’IBF ce Jeudi, il faudra s’attendre à ce que Yoka et son équipe reconsidèrent leur plan d’affronter Bakole en Mars, et espérer que l’État Français puisse à nouveau permettre de tenir des événements dans un amphithéâtre pouvant accueillir un grand public.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 21, 2022