Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, demeure ferme à l’idée que Deontay Wilder est le deuxième meilleur combattant dans la division reine des lourds.

Fury et Wilder ont livré ensemble dans la controverse un match nul, Staples Center, à Los Angeles, en Décembre 2018.

En Février dernier, dans un rematch, Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, capturant ainsi le titre mondial WBC, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Avant que Fury eût sécurisé cette victoire, le plus gros combat dans le sport était une confrontation entre Wilder et le champion unifié, Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs).

Si Wilder et Joshua avaient tous deux convenus de s’affronter par le passé, ou même s’ils décident d’en venir à un affrontement dans le futur, alors Fury se dit entièrement convaincu que Wilder passerait le knockout à Joshua :

« Je me dois d’admettre ceci à propos de Wilder, il a du courage et il veut combattre les meilleurs. Lorsque j’étais retiré du ring, il a cherché à combattre Joshua à deux reprises, et ceci ne date pas d’hier, nous le savons tous !, » a tout d’abord dit Fury via IFL TV.

« Ils (PBC) lui ont offert 80 millions $ pour une entente de deux combats, et je suis en contact avec une poignée de gens qui sont témoins de la preuve, et aussi avec des gens auxquels j’ai entièrement confiance. Et Joshua a bel et bien refusé ! »

« Je ne pense pas qu’ils auraient pu, à ce moment, toucher un plus gros jour de paie que cela. Ils (le camp Joshua) ont refusé du fait qu’ils étaient envahis par la crainte que Joshua puisse être touché au menton par the Bronze Bomber. »

« Wilder bat Joshua à 100,000,000 pourcent ! Wilder bat Joshua, Dillian Whyte, Jarrell Miller … The Bronze Bomber n’a qu’à les toucher une fois et c’en est fait d’eux. Wilder aurait explosé Whyte et Joshua, comme il l’a fait face à Dominic Breazeale … il les aurait mis KO inconscients en 1 seul round ! »

« Ils n’ont pas les habiletés que j’ai … mes habiletés ne peuvent être égalées ! Je veux juste les voir combattre entre eux, puisqu’ils ne cessent de dire que Wilder est ceci et cela, mais en tant que boxeur, ils n’ont pas de défense et aussitôt qu’ils se feraient toucher par Wilder, c’en est fait d’eux ! Je donne mon appui à Wilder pour les mettre KO, cela est une certitude ! »

Fury va faire face à Wilder dans une trilogie qui est ciblée pour avoir lieu à la fin de l’année.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 26, 2020