Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, a brisé son silence en lien avec le revirement de situation inattendu avec Deontay Wilder.

Fury était sur le point de finaliser une entente pour faire face au champion WBO, WBA, IBF, IBO des lourds, Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs), dans un duel d’unification des quatre titres mondiaux, le 14 Août, en Arabie saoudite.

Mais Lundi dernier, ces plans ont frappé un mur lorsque l’arbitrage a décidé que Fury (30-0-1, 21 KOs) devait honorer sa clause contractuelle de rematch avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs). Le juge-arbitre a ordonné que Fury respecte son obligatoire de combattre Wilder avant le 15 Septembre.

Fury s’est servi des médias sociaux pour expliquer qu’il est prêt à combattre Wilder dans le ring :

« Quelle farce Deontay Wilder est devenu. Demander 20 millions pour se tasser. Il m’apparaît que je vais devoir fissurer son crâne à nouveau !, » a dit Fury.

Le coach de Wilder, ancien aspirant des lourds, Malik Scott, sous-entend que son boxeur est prêt à se lancer dans une guerre face à Fury :

« Wilder a décliné et il ne montre aucun intérêt à être mis de côté pour de l’argent. Vous avez totalement affaire à un différent fils de p*te ici. Il veut du sang, pas de l’argent pour être mis de côté ! La vengeance est ce qui nous attend !, » a déclaré Scott.

Le CEO de Top RankBob Arum, qui fait la co-promotion de Fury, a déjà réservé, pour le 24 Juillet, le nouveau Allegiant Stadium qui comporte 65 000 sièges, à Las Vegas, dans l’éventualité où un troisième combat avec Wilder aille de l’avant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 19, 2021