Tyson Fury tout comme ceux qui œuvrent dans la division des lourds vont subir le même sort que Anthony Joshua s’ils ont à combattre Oleksandr Usyk, a prévenu le manager de Usyk.

La star Britannique Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) a perdu ses titres mondiaux des lourds face à l’ex-roi incontesté des poids lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs), par décision unanime au Tottenham Hotspur Stadium, dans la ville de Londres, en Septembre dernier.

En tant qu’ex-champion du monde incontesté des lourds-légers, Usyk se fixe comme but de réaliser le même exploit chez les lourds ; exploit dont seul Evander Holyfield a accompli jusqu’à présent.

Il ne manque plus que le titre WBC des lourds à Usyk pour atteindre son but.

Joshua a été fortement critiqué pour sa performance tout comme son entraîneur Rob McCracken, mais la réalité c’est qu’il a fait face à un boxeur très habile ayant les outils pour neutraliser les attributs physiques de Joshua et aussi mettre en œuvre ses propres attaques.

L’Ukrainien Usyk a cru momentanément qu’il allait disputer un combat pour le statut de roi incontesté de la division reine avec le champion WBC des lourds Tyson Fury après la victoire sensationnelle de ce dernier obtenue par KO sur Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs).

Mais au lieu de cela, Usyk aura à disputer un rematch avec Joshua, tandis que le WBC a ordonné un combat entre Fury (31-0-1, 22 KOs) et Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs).

Sergey Lapin, qui exerce le rôle de conseiller et parfois de coach auprès de Usyk, a lancé un avertissement à l’endroit des autres prétendants aux titres des lourds à l’effet que la domination de Usyk sur Joshua, le 25 Septembre, sera tout aussi nette pour chacun d’entre eux :

« Dans le cas d’un potentiel combat avec Fury … Fury détient un avantage au niveau de la taille et il est mobile et rapide pour un boxeur de son gabarit, mais il y a une chose … »

« Le plus gros problème avec ces énormes poids lourds c’est leur condition dans des confrontations de 12 rounds. »

« Avec le rythme du combat imposé par Usyk, les énormes poids lourds d’aujourd’hui ne vont pas rester debout, » a dit Lapin via MyBettingSites.

« Techniquement, ça va être très intéressant. Tyson Fury possède une technique de boxe qui rend ses opposants très inconfortables, mais afin que Fury puisse lancer une série de coups, il va devoir fournir de grands efforts et c’est ce qui va causer sa perte. »

« Ultimement, l’avantage au niveau du poids et de la grandeur dans ce combat ne pose pas de problèmes à Oleksandr Usyk ; il s’adapte à n’importe quel opposant. »

« Les observateurs du monde de la boxe verront bientôt comment Oleksandr Usyk va rétablir l’ordre dans la division des lourds. »