Le champion du monde IBO/WBO/WBA des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), veut être l’artisan qui mettra, une fois pour toute, un terme à la carrière de l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs).

Les deux icônes de la boxe ont déjà livré un combat, en Novembre dernier, en Allemagne. Fury avait alors créé l’une des plus grandes surprises pour un combat d’importance au cours des dernières années, en l’emportant aux points, ce qui fait maintenant de lui le seul champion unifié chez les lourds. Il s’agissait du même coup de la première défaite de W. Klitschko en tout près de dix ans.

 

Après le combat, W. Klitschko n’a pas mis de temps avant d’exercer sa clause de combat revanche immédiate inscrite sur le contrat. Il n’y a pas encore de date précise pour la revanche, mais plusieurs gens près du milieu croient que le rematch aura lieu, en Juin ou en Juillet, sur les réseaux de télé HBO et Sky Sports.

 

Fury croit qu’il va répéter sa performance en l’emportant, ce qui aura probablement pour effet de pousser W. Klitschko vers la retraite. Âgé de 40 ans, l’ex-champion incontesté ukrainien a semblé être rattrapé par l’âge, lors de son dernier duel. Visiblement ennuyé par le style de Fury,  W. Klitschko n’a pratiquement pas lancé de frappes avant la tenue du 12e et dernier round.

 

Fury, qui est doué pour mettre de l’huile sur le feu, voit déjà des opportunités pour W. Klitschko en dehors du monde de la boxe :

« Je vais vaincre W. Klitschko de nouveau. Et ensuite ce sera la fin, » a dit Fury. «  Il pourrait devenir un politicien comme son frère (Vitali Klitschko) ou une star à Hollywood comme sa femme. »

« Tout le monde traitait W. Klitschko comme s’il était superman. Pour ma part, ça n’a jamais été le cas. La plupart d’eux ont perdu leur combat dans leur esprit avant même le début du combat. Pour moi, il (W. Klitschko) était juste un gars qui porte des gants de boxe, » a enfin affirmé Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2016