Le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (35-0-0, 24 KOs), est très affamé à l’idée d’accomplir sa mission, Samedi prochain, dans l’amphithéâtre du Sheffield Arena, à Sheffield.

 

Brook procédera à la défense de son titre mondial IBF, versus son aspirant obligatoire, Kevin Bizier (25-2-0, 17 KOs), natif de la ville de Saint-Émile, dans la province de Québec.

 

Bizier est devenu le challenger obligatoire après avoir fracturé la mâchoire et stoppé Frederick Lawson, en Novembre dernier, en finale éliminatoire. De son côté, Brook en sera à un premier combat depuis sa victoire acquise sur son compatriote Frankie Gavin, en Mai dernier.

 

Depuis quelques années, Brook, 29 ans, cherche à affronter des boxeurs établis sur la scène mondiale. Mais sa patience est une fois de plus mise à l’épreuve, puisque l’IBF a ordonné au champion natif de Sheffield de défendre son titre IBF contre Bizier. S’il en avait été autrement, Brook aurait été dépouillé de son titre.

 

Bizier n’a jamais été stoppé dans sa carrière, et Brook veut devenir le premier boxeur à y parvenir. Le boxeur québécois est vu comme le grand négligé dans ce duel, étant donné que ses deux défaites ont été subies aux mains de Jo Jo Dan, un boxeur que Brook a anéanti en quatre round, en Mai dernier.

 

À ce sujet, Brook a déclaré à The Sheffield Star :

« Il y a de la pression de la part des fans à mon endroit pour que je me débarrasse de lui (Bizier) avec style, mais les très grands athlètes performent toujours bien sous pression. »

« Faire un travail de démolition sur Bizier et faire bonne impression est tout ce que j’ai à faire, et je vais le faire ! Ce serait bon de le stopper, car après tout il n’est pas dans ma league. Il va être le premier Canadien auquel je serai confronté et je suis impatient de vivre ce moment, » a enfin déclaré Brook.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2016