Tyson Fury et Dillian Whyte auront 48 heures de plus pour négocier librement leur combat avant qu’un appel d’offres soit exigé.

La date limite pour que Fury et Whyte puisse accepter le combat de championnat pour le titre WBC des lourds était fixée pour aujourd’hui à 6pm (heure du Royaume-Uni) mais elle a été une fois de plus reportée.

Whyte (28-2-0, 19 KOs) a été nommé le challenger obligatoire de Fury (31-0-1, 22 KOs) qui détient le titre mondial WBC, mais il est actuellement en arbitrage avec l’organisme de sanction.

Entre-temps, Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) a nié les affirmations à l’effet qu’il sera payé pour être mis de côté de son supposé rematch face au champion WBA, WBO, IBF des lourds Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs). 

Si Joshua accepte la proposition, cela serait un pas en avant pour permettre à Fury et Usyk de disputer leur combat pour déterminer le champion incontesté de la division reine.

Joshua a dit :

« J’ai entendu les commentaires des gens disant : AJ accepte 20 millions pour être mis de côté. Mais je n’ai pas signé un contrat. Je n’ai pas vu le contrat. Alors dans l’état actuel, arrêtez d’écouter ce qui se dit jusqu’à ce que les propos viennent de moi. »

« Je suis au contrôle de ma destinée. »

Son promoteur Eddie Hearn a dit via Sky Sports au sujet du plan immédiat de Joshua :

« Nous avons un certain nombre de propositions et des options pour discuter. »

Fury a critiqué ses rivaux en disant :

« Tick, tick, tock. Est-ce que Whyte va m’affronter ? Est-ce que Joshua va accepter d’être mis de côté ? »

« Laissez-moi savoir parce que j’en ai assez de regarder ces bums. J’en ai assez d’écouter leurs excuses. »

Le promoteur de Usyk, Alexander Krassyuk, a dit via Sky Sports :

« Je croyais que AJ avait donné son consentement (selon The Telegraph) et nous ne sommes toujours pas rendu au point final dans les négociations. Et à moins que ce soit le cas, le rematch avec AJ demeure toujours l’option de base pour nous. »

Si Fury et Usyk parviennent à conclure une entente pour disputer un combat ayant pour enjeu toutes les ceintures majeures de la catégorie, cela devrait probablement se faire avant que le WBC exige la tenue de l’appel d’offres pour finaliser le combat Fury vs. Whyte.

Maintenant, Fury et Whyte ont deux jours en extra pour décider du futur immédiat de la division des lourds.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2022