Khabib Nurmagomedov a enregistré une formidable victoire dans ce fut considéré comme étant le plus gros combat de l’histoire des MMA, pour ensuite immédiatement gâcher le supposé moment de son couronnement.
Le champion des poids légers de l’UFC, Nurmagomedov (27-0), a achevé la plus grande star de l’UFC, Conor McGregor (21-4), conservant du coup sa ceinture en l’emportant par soumission à 3:03 du 4e round, lors de l’événement principal de l’UFC 229, Samedi soir, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.
Mais la scène a dégénéré et la foule est devenue en furie, lorsque Nurmagomedov a sauté en dehors de la cage pour s’en prendre au coéquipier de McGregor, Dillian Danis. Alors que tout semblait hors de contrôle, l’un des coéquipiers de Nurmagomedov a frappé McGregor à l’intérieur de la cage.
Une fois que la sécurité s’est mise de la partie dans le but de remédier à l’ordre, le Président de l’UFC, Dana White, a refusé de mettre la ceinture autour de la taille de Nurmagomedov, en invoquant des raisons de sécurité.
Il n’y a eu aucune interview d’après-combat dans l’Octogone pour des motifs de sécurité après tout ce désordre.
