Le champion IBF des mi-lourds, le Russe Artur Beterbiev (13-0-0, 13 KOs), n’y vois aucun problème quant à faire face au champion WBA, Dmitry Bivol (14-0-0, 11 KOs), dans un combat d’unification.

 

Beterbiev partage le même entraîneur que le champion WBO Eleider Alvarez, et pour ce qui est du champion WBC Adonis Stevenson, il est schedulé pour affronter son challenger obligatoire, l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, le 1er Décembre.

 

Ce Samedi soir, à Chicago, Beterbiev a su bien récupérer d’un knockdown au 2e round pour finalement enregistrer une victoire par knockout face au cogneur aux mains pesantes, le Britannique Callum Johnson.

Bivol, qui est schedulé pour être de retour en Décembre, espère lui aussi obtenir un duel d’unification.

 

Il avait espéré combattre Sergey Kovalev, mais ce dernier a été mis knockout par Alvarez, en Août. Sur la même carte à Atlantic City, Bivol a remporté une décision claire sur le vétéran boxeur Isaac Chilemba.

 

Bivol s’est battu sur HBO. Or, le réseau Américain a récemment annoncé leur intention de retirer en entier leur programmation de boxe à la fin de l’année. Beterbiev est en ce moment aligné avec la compagnie de streaming DAZN, qui a mis sur pied son combat avec Johnson :

« Je n’y vois aucun problème à affronter Bivol, mais je ne peux pas prédire le futur, » a dit Beterbiev au Journal de Montréal.

« Boxer, c’est mon travail. Que ce soit contre Bivol ou un autre boxeur, ça reste que c’est un match de boxe et rien de plus. »

 

Marc Ramsay, qui est le coach en chef de Beterbiev a ajouté :

« Tout ce qu’il veut, c’est des gros challenges, c’est tout ce qu’il veut obtenir. »

 

Au cours des récentes semaines, son promoteur Yvon Michel évoqué la possibilité que Beterbiev puisse être de retour sur le ring le 8 Décembre, depuis la victoire assez expéditive de Beterbiev obtenue Samedi soir.

 

Cependant, le boxeur a tenu à être clair à propos de ce combat potentiel – en lien avec sa situation juridique avec Yvon Michel :

« Je ne me soucie pas de ses plans pour moi, » a dit Beterbiev.

« J’attends juste de voir le reste des choses avec mon cas qui m’oppose à GYM. Si j’ai toujours des liens contractuels avec Yvon, nous allons voir si c’est possible. »