Vitali Klitschko, l’homme politique Ukrainien qui a été deux fois champion du monde des lourds, a prévenu Anthony Joshua que son étoile pourrait pâlir s’il décide de ne pas affronter Oleksandr Usyk dans un rematch.

Joshua (24-2-0, 22 KOs) a activé sa clause de rematch pour affronter Usyk (19-0-0, 13 KOs) après avoir été dominé par l’Ukrainien dans le premier duel, se faisant ainsi ravir ses couronnes mondiales des lourds.

Joshua considérait d’être mis de côté pour une somme de 20 millions $ et permettre à Usyk d’affronter Fury (31-0-1, 22 KOs) dans un méga-combat d’unification, mais l’entente a échoué à la dernière minute.

Alors que le Britannique contemple sa prochaine étape soit d’affronter Usyk dans un rematch (sachant qu’une autre défaite s’avérerait désastreuse pour sa carrière), le maire de Kiev Vitali Klitschko (45-2-0, 41 KOs) a tenu à lui donner un conseil :

« C’est sa décision, » a dit Klistchko via Sky News.

« Mais mon avis personnel ? Si Joshua décide d’être mis de côté alors que les amateurs de boxe s’attendent à ce qu’il y ait un rematch, eux qui veulent voir Joshua vs. Usyk, être mis de côté aurait pour effet de montrer sa faiblesse. »

« Joshua … ne fait pas cela s’il vous plaît. »

« En tant que combattants, nous ne disputons pas des combats uniquement pour nous-mêmes mais aussi pour le public. C’est le public qui décide. Si le public veut voir le combat, il doit avoir lieu. »

« Si Joshua décide d’être mis de côté, l’intérêt du public à l’endroit de Joshua sera moindre dans le futur. »

La visibilité de Joshua est très élevée au Royaume-Uni, cependant à l’international, Joshua a du mal à obtenir du respect.

Sa décision de combattre la plupart du temps devant son public contre des opposants qui sont plus ou moins risqués pour lui, ne convient pas au reste du monde.

Le Britannique, médaillé d’or Olympique de 2012, se doit d’obtenir un second combat avec l’Ukrainien et tenter de reprendre ses ceintures. S’il ne le fait pas, sa réputation pourrait en prendre un coup et atteindre un point de non-retour.

Pour ce qui est de Fury, il a accepté d’affronter Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) dans un combat en sol Anglais. Une annonce devrait être faite ce Vendredi.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 28, 2022