Tel que l’a rapporté BoxingScene.com tout récemment, le champion du monde unifié des lourds, Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), a été avisé par la World Boxing Association (WBA) de se mettre en accord avec les termes de façon à ce qu’il puisse effectuer une défense obligatoire immédiate de son titre versus le Russe Alexander Povetkin (34-1-0, 24 KOs). S’il en est autrement, Joshua serait alors à risque d’être dépouillé de son titre WBA.

En tant que champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, Joshua a été depuis passablement de temps en négociations avec le champion WBC Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs), afin de prendre part à un combat d’unification, mais la décision de la WBA aura probablement pour effet de retarder ce combat potentiel entre les deux redoutables cogneurs :

« Aujourd’hui, la WBA a demandé une réponse de la part de Team Joshua en lien avec son combat face à son challenger obligatoire Alexander Povetkin, » a cité le président WBA Gilberto Mendoza via Sky Sports.

« La WBA a accordé à Joshua une extension d’une durée de plus d’un mois du fait qu’il y a des négociations en cours avec Povetkin et aussi avec Deontay Wilder. »

« Il apparaît que Team Wilder n’a pas retourné le contrat pour le combat et par conséquent, nous voulons une date dans l’immédiat pour que Joshua puisse combattre Povetkin. »

 

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, affirme que son équipe est très frustré du fait que les négociations avec le camp de Wilder ont perduré, et donc que Joshua va maintenant centrer son attention sur Povetkin :

« Je pense qu’ils se sont dit « Assez c’est assez »,» a dit Hearn via Sky Sports.

« Nous devons savoir ce qu’on a à faire. Joshua est mandaté pour combattre Alexander Povetkin, et je pense que le camp Povetkin sont eux aussi extrêmement impatients. »

« Ils sont toujours dans l’attente, et par principe d’équité envers eux, la WBA a été patient, mais Mendoza a clairement décidé qu’assez c’est assez et que nous devons maintenant agir. »

 

Mais Wilder a explosé via les médias sociaux en s’en prenant autant à Joshua qu’à Hearn – en affirmant que ni un ni l’autre n’a montré du sérieux à propos du combat :

« J’ai toujours détecté l’odeur de la ch*tte mais jusqu’à maintenant, je ne croyais pas que l’odeur était si forte … tu es un lâche fils de p*te ! Les fans ont été dans l’attente depuis 3 mois, et ils ont joué le jeu, jusqu’à la venue de ce moment. Joshua, tu n’es pas un vrai champion, tu es un type faible d’esprit et un lâche !, » a déclaré Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 27, 2018