Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, qui est aussi le promoteur de la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs), a dit que tout le monde au Mexique souhaite que son boxeur puisse enregistrer une victoire par knockout, lors de son rematch à venir avec le champion WBC, WBA, IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs).

 

Le second duel entre les deux est schedulé pour se tenir le 15 Septembre, au T-Mobile Arena de Las Vegas. Au moment de leur première confrontation en Septembre 2017, les deux boxeurs ont été visiblement mécontent de la décision rendue par les juges (un verdict nul partagé).

Il y a eu beaucoup de controverse autour de Canelo du fait que celui-ci a testé positif à deux reprises au Clenbutérol, une substance interdite. Mais à sa défense, le boxeur Mexicain a affirmé que ce résultat positif a été directement lié au fait qu’il avait mangé de la viande contaminée provenant du Mexique.

 

Enfin, toute cette controverse a fait en sorte que le combat du 5 Mai est tombé à l’eau.

 

Golovkin et ses gestionnaires croient que la réputation de Canelo au Mexique en a pris un coup, mais De La Hoya est totalement en désaccord vis-à-vis cette perception, lui qui a affirmé :

« Présentement au Mexique, Canelo est plus gros et plus populaire que jamais parce que le Clenbutérol est une chose normale ici, » a-t-il dit. 

« Il n’y a pas de règlementation, alors quand tu manges de la viande au Mexique, eh bien … tu as du clenbutérol dans ton système. Le pays tout entier veut que Canelo puisse mettre knockout GGG. »

 

Depuis des mois, les deux parties ont durement négocié sur les termes monétaires. Golovkin avait demandé un partage des revenus de 50-50, tandis que Canelo avait exigé un partage de 65-35 en sa faveur. Et au fil des semaines, il y a eu beaucoup de déclarations de part et d’autre à ce sujet via les médias sociaux.

 

Et après que les deux camps eurent chacun opté pour emprunter une autre direction, contre toutes attentes, il y a eu un soudain revirement de situation, et les deux camps ont finalement résolu une entente de 55-45 en faveur de Canelo :

« Canelo avait voulu une plus grosse part des revenus pour diverses raisons. Il est la star et l’attraction principale. Il peut combattre deux fois pour recevoir le même montant d’argent qu’il va recevoir dans son combat versus Golovkin. Cependant, Golovkin lui aurait eu à combattre 15 fois pour percevoir le même montant d’argent qu’il va faire en combattant Canelo, » a expliqué De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 25, 2018