Andy Ruiz a défié les cotes de paris en prenant la mesure de Anthony Joshua, qui a été détrôné lors de leur combat de championnat du monde via TKO, au 7e round.

Pourtant les attentes étaient très élevées à l’endroit de Joshua face à Ruiz. Ce dernier avait été désigné sur le tard comme remplaçant pour la confrontation de Samedi, au Madison Square Garden, du fait que Jarrell Miller avait échoué des tests antidopage.

Joshua en était à ses débuts devant la scène Américaine.

Toutefois, Joshua a perdu ses titres WBA, IBF, IBO et WBO des lourds après que l’arbitre eut dramatiquement stoppé le combat, au 7e round, à New York.

Ce fut un époustouflant retour en force de Ruiz (33-1-0, 22 KOs), qui auparavant avait été expédié au tapis, au 3e round, avant d’envoyer à son tour au tapis Joshua à deux reprises. Le Britannique avait alors eu beaucoup de mal à tenir debout jusqu’à la fin du round.

Joshua (22-1-0, 21 KOs) est ensuite parvenu graduellement à retrouver ses jambes, mais il a rejoint à nouveau le canevas deux autres fois, au 7e round, ce qui a forcé l’arbitre à mettre un terme au combat à la grande consternation du public présent en grand nombre pour supporter Joshua.

Alors qu’il demandait un combat d’unification pour les quatre titres majeurs avec le puncheur Américain, Deontay Wilder, Joshua avait cependant été prévenu du risque que posait Ruiz, qui avait alors remporté 32 de ses 33 combats professionnels.

Wilder a envoyé un message à Joshua tout de suite après que le Britannique a été défait :

« Il n’a pas été un vrai champion. Sa carrière toute entière a été remplie de mensonges, de contradictions, et de cadeaux. Ce sont des faits et maintenant, nous savons qui était en train de courir après qui, » a dit Wilder.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) est déjà schedulé pour faire face à Luis Ortiz (31-1-0, 26 KOs) dans un rematch qui aura lieu cet Automne, et ensuite il prévoit s’aventurer dans un rematch avec Tyson Fury (27-0-1, 19 KOs), tôt en 2020.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 2, 2019