Madison Square Garden, New York City – Andy Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une réelle onde de choc en enregistrant une victoire par TKO sur le boxeur invaincu Anthony Joshua (22-1-0, 21 KOs), au 7e round, capturant ainsi les titres WBA, WBO, IBF, IBO des lourds.

Joshua en était à ses débuts aux États-Unis.

Ruiz avait pourtant été désigné sur le tard pour remplacer Jarrell Miller du fait que ce dernier a échoué trois tests antidopage.

Ruiz avait cependant été en action le 20 Avril, quand il a stoppé Alexander Dimitrenko, au 5e round.

Ruiz a utilisé sa vitesse, au 1er round, tout en se portant vers l’avant alors que Joshua cherchait à analyser les faits et gestes du Mexicain. Joshua a envoyé quelques jabs au corps en cherchant à placer des contres.

Ruiz a placé une bonne main droite sur Joshua au début du 2e round. Joshua a ensuite placé deux coups de puissance que Ruiz a bien pris, et cela n’a pas empêché le Mexicain à continuer d’être l’agresseur.

Les deux boxeurs se sont échangés des punchs, au 3e round, et Ruiz a été le premier à visiter le canevas. Or au moment où Joshua s’est rué sur le Mexicain qu’il croyait à sa merci, Ruiz a offert une réplique et Joshua (touché par un crochet de gauche en contre) est allé à son tour au tapis. Après le compte, Joshua était toujours instable sur ses jambes et il s’est mis à retenir Ruiz qui cherchait à l’achever. Ruiz a alors puni Joshua avec un barrage de coups et celui-ci a été envoyé au plancher pour une seconde fois. Joshua a alors battu difficilement le compte de l’arbitre Michael Griffin.

Ruiz s’est mis à traquer Joshua, au 4e round, en initiant les échanges de coups.

Les deux boxeurs ont eu de bons moments au 5e round ; un round où Joshua a placé les plus durs coups.

Joshua cherchait à se créer de l’espace avec son jab, au 6e round, pendant que Ruiz se faisait de plus en plus menaçant en plaçant des coups à la tête et au corps de Joshua.

Au 7e round, Ruiz a montré la vulnérabilité de Joshua en lançant une rafale de coups et Joshua est allé au sol pour une troisième fois. Et ensuite Ruiz a envoyé au tapis Joshua une quatrième et dernière fois. Joshua en avait alors eu assez et Griffin a stoppé le combat :

« Ceci est ce dont j’ai rêvé, c’est pour cela que j’ai travaillé si fort, et je ne peux pas croire que mon rêve est devenu réalité, » a dit Ruiz après le combat.

« Je veux célébrer ma victoire. Je viens de faire l’histoire, baby, pour le Mexique !, » a ajouté Ruiz qui est devenu le premier champion poids lourd Mexicain de l’histoire.

« Je m’excuse, j’ai laissé tomber mes fans, » a dit Joshua avant de laisser la parole à Ruiz pour la célébration.

« Il n’y a pas d’excuses. Tout est de ma faute. J’ai été touché par un dur coup. Je le félicite. J’aurais préféré que ce soit Deontay Wilder, mais ce ne fut pas lui, ce fut Andy Ruiz, » a ajouté Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 2, 2019