Selon la perception du champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), plusieurs top combattants qui ont œuvré par le passé critiquent et minimisent les accomplissements des boxeurs d’aujourd’hui, parce qu’ils ne veulent pas voir aucunes de leurs réalisations antérieures être éclipsées.

 

Wilder a beaucoup fait parler de lui le mois dernier, lorsqu’il a déclaré dans une interview qu’il a en ce moment les habiletés pour battre la jeune version de Mike Tyson en 1986 qui, durant cette période, était à l’apogée de sa carrière.

 

Après qu’il eût divulgué publiquement ces commentaires, le premier boxeur à l’avoir critiqué fut l’ex-champion incontesté des lourds, Lennox Lewis.

 

Lewis s’est donc adressé via les médias sociaux pour dire essentiellement à Wilder qu’il a plutôt intérêt à se focaliser sur sa carrière :

« Je viens tout juste d’entendre que Deontay Wilder a dit qu’il aurait détruit le jeune Mike Tyson. Ma pensée est que c’est bien facile de parler jusqu’au moment où tu mets les pieds dans le ring. »

« J’aime bien Wilder mais il ne s’est jamais retrouvé dans un ring avec quelqu’un d’aussi féroce qui cherchait toujours à te briser les cotes à chaque punch. Je n’en vois pas en ce moment, » avait répliqué Lewis.

Et ensuite, Tyson lui-même a été approché afin qu’il puisse commenter les propos émis par Wilder dans diverses interviews, et il n’est pas resté sans mots lui non plus.

 

Wilder a dit que les deux Hall of Famers devraient se faire élogieux tout en jouant le rôle de motivateur auprès des combattants de la nouvelle ère, plutôt que de faire l’inverse en s’efforçant de les minimiser :

« Ces champions du passé … le rôle qu’ils devraient jouer, c’est d’être une source de motivation auprès des boxeurs du présent et ceux qui sont à venir, » a dit Wilder via CBS Sports.

« Ils n’ont pas à me motiver puisque je peux me motiver moi-même. Ils n’ont pas à me convaincre ! »

« Mais à l’endroit des autres gars qui s’en viennent, ils devraient commencer cette tendance. Ils devraient agir de cette façon plutôt que d’exprimer leur haine sur ces gars-là à venir, par souci ou par crainte que leur héritage soit oublié. Leur ère est terminée ! Nous en sommes à une nouvelle ère maintenant ! »

« Ils devraient être élogieux avec les nouveaux gars comme le font les autres pays, où tous les autres ex-champions donnent leur appui aux nouveaux venus. »

« Mais en Amérique, c’est différent. Personne ne veut être surpassé au niveau de la notoriété. Personne ne veut voir son héritage être éclipsé. »

« Ces gars-là ont droit d’avoir leur opinion. Je ne suis pas contrarié quand les gars reviennent pour dire certaines choses. Je ne suis pas devenu contrarié quand Lennox Lewis est venu pour défendre l’un de ses proches qui a boxé dans son ère. »

« Même si Lennox a combattu Tyson alors que ce dernier n’était plus à son top, je me suis abstenu de le critiquer et cela ne me dérange pas, » a noté Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 23, 2018