Le Champion WBC et The Ring des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson prévoit faire son retour dans l’arène, le 19 Décembre prochain, versus le Russe Dmitry Sukhotsky, au Colisée Pepsi, dans la ville de Québec. Naturellement, ce combat sera diffusé par Showtime, tel que l’a indiqué le Promoteur Yvon Michel, à RingTV.com, lundi dernier.
Stevenson Sukhotsky

À son dernier combat en Mai, Stevenson (24-1-0, 20 KOs) a eu à déployer de valeureux efforts pour se tirer d’affaire avec une décision unanime sur le Polonais Andrzej Fonfara. Stevenson avait alors, dans un premier temps, mis à l’épreuve le courageux Polonais, qui a été compté deux fois par l’arbitre (au 1er et 5 round). Mais le combat a pris une autre tournure, alors que Fonfara a mis pour une rare fois le Champion Linéaire en difficulté dans le dernier tiers du combat. Malgré une apparente baisse d’énergie, le Champion a tout de même su gérer la situation, et ce, malgré le fait qu’il a subi un Knockdown en 9e assaut.

 

Avant d’avoir été confronté au coriace Polonais, Stevenson se retrouvait sur une séquence heureuse de 13-1 avec 13 KOs à ses 14 derniers combats, et il avait couché ses dix derniers adversaires, avant sa défaite par Knockout (qui fait encore jaser) sur Darnell Boone, en Avril 2010.

« Le 19 Décembre prochain, Adonis Stevenson sera de retour. Ceci sera un nouveau chapitre de ma vie. Au moment d’affronter Fonfara, je ne me suis qu’entraîner un mois, parce que j’ai été pris avec une blessure au dos, » nous a fait part le gaucher Stevenson, qui a célébré ses 37 ans en Septembre.

« Mais à présent, c’est différent parce je me suis pas pris avec une blessure et je suis en bonne santé. J’ai débuté ma carrière sur le tard, alors mon corps est encore jeune et en bon état. Je me sens encore très très jeune. J’ai beau être assez âgé, mais je me sens comme si j’avais 20 ans. »

 Yoan Pablo Hernandez v Alexander Alekseev - Weigh In

Sukhotsky (22-2-0, 16 KOs) a aligné quatre victoires, depuis son échec par décision unanime subi aux mains de Cornelius White, en Juillet 2012. À son dernier combat en Juin, Sukhotsky, 33 ans, a vaincu, aux points, Joey Vegas.

« Je sais qu’il est un bon boxeur et qu’il est un dur. Comme ce fut le cas à mon dernier combat, je sais que lorsque tu affrontes les boxeurs les plus à risque dans la division des Mi-Lourds, tu as le devoir d’être prêt et de t’être entraîné très fort. Je comprends cela, » a dit Stevenson.

« C’est pourquoi, c’est différent maintenant. Je vais déployer davantage d’efforts à l’entraînement, afin de m’assurer que je sois au Top de ma condition. Ma vision des choses n’a pas changée. Je m’entraîne pour obtenir des Knockouts, et j’y vais encore assurément pour le Knockout. »

 

La défaite qu’a subi le Russe Sukhotsky au dépend de White mettait ainsi un terme à quatre victoires du futur prétendant au titre de Stevenson, qui s’est aussi incliné par décision unanime versus le Champion WBO des Mi-Lourds, Juergen Braehmer en Décembre 2009. Néanmoins, il demeure un boxeur à ne pas sous-estimer, notamment si l’on tient compte de sa victoire en Octobre 2011 sur le français Nadjib Mohammedi.

 

Sukhotsky faisait la file pour être impliqué dans un combat éliminatoire IBF contre Fonfara, avant que ce dernier se soit retiré du projet, puisqu’il a eu immédiatement la chance de livrer un combat de Champion contre ce même Champion Linéaire.

« Sukhotsky est un solide combattant et très fort. Ce Russe va venir pour se battre et sachez qu’il ne s’est jamais fait passer le Knockout, même qu’il n’a jamais subi de Knockdowns. Après sa défaite subie en Championnat du monde aux mains de Braehmer, il a passé le KO à Nadjib Mohammedi, qui est actuellement l’aspirant obligatoire au Champion IBF/WBA, Bernard Hopkins, » a dit Y. Michel.

« Alors Sukhotsky est à peu près du même calibre que Fonfara. C’est le genre de combat qu’Adonis doit prendre vraiment au sérieux, parce que vous avez vu ce qui est arrivé, lorsqu’un gars comme Fonfara se pointe avec une excellente condition. Rendu à ce niveau, tout le monde à une chance de gagner, et Adonis en ait pleinement conscient. Son futur en 2015 dépendra de ce qu’il fera le 19 Décembre, » a clarifié Y. Michel.

 
Si Stevenson obtient le succès escompté contre Sukhotsky, Y. Michel a dit qu’il tentera de le « matcher » avec l’ancien Champion The Ring des Mi-Lourds, Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs) en prenant par acquis, que Jean Pascal l’emporte sur Donovan George (26-4-2, 22 KOs) le 6 Décembre prochain.

 

Stevenson PascalPascal, 31 ans, qui officiellement se battra contre George, cherchera à prolonger sa séquence victorieuse à 4 gains, lui qui loin d’être au sommet de sa forme, a toutefois pris la mesure du Polonais Aleksy Kuziemski, du faire-valoir Américain George Blades, avant de s’adonner an janvier dernier, à un méga-combat versus l’un de ses principaux rivaux, soit le Roumain, Lucian Bute. La dernière défaite de Pascal remonte en Mai 2011, alors qu’à sa deuxième tentative, B-Hop, dans un combat mémorable, n’a fait que confirmer son statut de Légende.

« Après ce combat avec Sukhotsky, l’aspirant obligatoire à titre d’Adonis sera Jean Pascal. Nous avons une date pour Stevenson-Pascal au Centre Bell de Montréal. Nous avons convenu avec la WBC d’entamer des négociations dès le mois de Janvier, » a fait mention Y. Michel.

« Dans le cas où, nous sommes incapables de nous entendre, alors il y aura un appel d’offre, le 2 Février. Mais d’ici là, nous avons amplement de temps pour en arriver à une entente. »

 

Aussi en sous-carte du combat Stevenson-Sukhotsky, il y aura la nouvelle sensation du Québec, soit le prospect Russe, Artur Beterbiev (6-0-0, 6 KOs) de même que le Mi-Moyens Kevin Bizier (26-1-0, 16 KOs).

Beterbiev Stevenson

À son dernier combat en Septembre, Beterbiev, 29 ans, a forcé l’arbitre à mettre un terme au combat dès la 2e reprise, contre l’ancien détenteur du titre IBF des Mi-Lourds, soit l’Américain Tavoris Cloud. L’adversaire du Russe sera confirmé sous peu.

« Beterbiev représente le futur de la division et nous lui avons proposé un adversaire. Il a tout ce qu’il faut pour devenir une étoile majeure dans la boxe, » croit Y. Michel.

Et il a ajouté : «  Alors, il fera partie du spectacle, mais je ne suis pas certain si son combat sera télévisé sur Showtime. Nous espérons que le réseau Showtime diffuse ce combat. De cette façon, le public Américain sera en mesure de réaliser jusqu’à quel point il est bon. »

 

BizierY. Michel espère mettre sur pied un deuxième combat entre Kevin Bizier (23-1-0 16 KOs) et Ionut « Jo Jo » Dan Ion (33-2-0, 18 KOs), qui avait difficilement défait Bizier, par décision partagée en Novembre.

«  Nous faisons tout pour conclure un accord avec le Promoteur de Jo Jo Dan, dans le but d’insérer ce combat sur la carte, » souhaite Y. Michel.

 

Deux conférences de presse se tiendront le 5 Novembre prochain dans la ville de Québec, lors de la matinée et ensuite à Montréal plus tard en après-midi. Les détails seront annoncés d’ici peu, selon ce qu’a dit Y. Michel.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 1, 2014